Discussion générale > Photographie nature - Matériel - Technique

Rotule pendulaire Katana promediagear

<< < (2/3) > >>

Micka14:
Bonjour Adrien,


Oui j’ai l’a raté Hollywood déjà, mais je veux remplacer ma wimberley pour le poids.


Merci pour ton retour.

Broadpek:
Réduire le poids de la rotule ok, mais quelle est l'optique que tu comptes utiliser avec une rotule plus légère?
Il ne faut pas se leurrer, plus on allège l'ensemble trépied & rotule plus on devrait logiquement alléger l'ensemble optique + boitier.
Perso, une Jobu HD4 quand je veux être sur pendulaire et une Arca Z1+ quand je veux moins m'encombrer en ayant bien conscience que je perds le confort de la pendulaire.

Micka14:

--- Citation de: Broadpek le 07 Septembre 2023, 23:21:39 ---Réduire le poids de la rotule ok, mais quelle est l'optique que tu comptes utiliser avec une rotule plus légère?
Il ne faut pas se leurrer, plus on allège l'ensemble trépied & rotule plus on devrait logiquement alléger l'ensemble optique + boitier.
Perso, une Jobu HD4 quand je veux être sur pendulaire et une Arca Z1+ quand je veux moins m'encombrer en ayant bien conscience que je perds le confort de la pendulaire.


--- Fin de citation ---


Oui je comprends, je veux gagner sur la rotule, elle se posera sur un gitzo celle ci avec un 600mm et un R3, c’est ce qu’elle aura de plus lourd.
Aujourd’hui les téléobjectifs ont vraiment gagnés en poids, le 600 fait le poids de mon dernier 500.

torobouk:
Tu as aussi la Sunwayphoto chez Jama elle pèse moins de 1kg...

swkitt:
J'ai une Leofoto PG-1 qui est assez ressemblante dans son design et sa fabrication. La Leofoto est bien rigide, légère et pratique. Elle existe en finition camouflée. J'ai jamais mis un 600 dessus, mais je ne doute pas qu'elle puisse le supporter sans problème.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique