Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Macro Animalière
Guêpe à paillettes brille de mille feux
Đavid:
Bonsoir,
les vacances à Wimereux me motivent pour ressortir mon matériel photo et vidéo...
En milieu d'après-midi, je suis tombé sur une bébête magnifique et sans faire exprès (flou de bouger...), j'ai pris une photo que je trouve un peu "artistique".
voici la photo, suivi d'un "crop" 100% pour voir le "détail".
qu'en pensez-vous ?
D'après mes recherches, il pourrait s'agir d'une Chrysis Flamboyante ( Chrysis Ignita ), également surnommée la « guêpe coucou » rytyt
Đavid:
à la base, je cherchais à obtenir le plus de détails possibles à un rapport de grossissement de 1,5:1 environ (vraiment pas simple avec une bête qui bouge si vite, surtout lorsqu'on dépasse le fameux rapport 1:1)
Je ne sais pas si on peut insérer des vidéos sur BNP(hoto), donc voici 2 captures d'écran d'une vidéo "4K" (Ultra HD) recrachée par Facebook en full HD compressé uy8
Đavid:
voici 2 crops 100% extrait de 2 photos différentes où j'aime beaucoup le rendu (malheureusement j'ai oublié de shooter en Raw). :mrgreen:
den7:
Les effets et les couleurs sont très beaux.
gjacobs:
Pour moi le plan large flou de la première fait plus raté qu'autre chose, mais je dois reconnaître que le dessin formé par le bougé sur le plus gros plan qui suit donne un joli graphisme.
La suite est sympathique. Tu t'en est bien sorti car tu as travaillé à de fameux grossissements tout de même!
Gauthier
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique