Auteur Sujet: Chat alors... + MAJ 31 janvier 2024  (Lu 4096 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10926
  • Sexe: Homme
Re : Re : Chat alors... + MAJ 31 janvier 2024
« Réponse #50 le: 01 Février 2024, 11:23:04 »
Merci pour vos commentaires  uy8

Ce que j'apprécie avec le chat forestier, c'est son côté calme et pragmatique...
Je m'explique : j'étais installé dos contre un tronc d'arbre et mon appareil sur trépied devant moi, le tout recouvert d'un filet de camouflage.
J'avais devant moi la crête d'une prairie que je connais bien et j'attendais le passage du renard.
Comme à mon habitude, temps en temps je jette un coup d'œil autour de moi, y compris derrière moi, et j'aperçois alors ce chat qui chasse en bordure de lisière de forêt.
Comme il est derrière moi, tout en l'observant, je profite des moments où il est occupé pour doucement me retourner.
Il se trouve qu'en me retournant, je casse une brindille et là aussitôt, l'animal me fixe !
Alors que je ne suis pas du tout correctement assis, il restera environ 20 minutes à me fixer, sans fuir, juste intrigué  :grin:
Rassuré du fait que rien ne bouge, il reprendra sa quête de campagnols et disparaitra au fond de la prairie !
J'ai ensuite mis plusieurs minutes à refaire circuler correctement le sang, non sans douleurs  :mrgreen:

Bonne journée

Bonjour Daniel,

Oui, quand je pratique l'affût de longues heures matinales, il m'arrive aussi de temps en temps d'avoir de belles surprises ! pas forcément l'animal que l'on attendais. J'ai aussi eu l'occasion, lors d'un affût au renard de photographier le chat sauvage. Force est de constater qu'il est plus souple et plus patient que nous, la preuve avec ces images de toute beauté ! bravo Daniel !

Belle journée
José
« Modifié: 01 Février 2024, 14:05:15 par jojo59 »

Hors ligne MMApl

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 746
  • Sexe: Homme
Re : Re : Chat alors... + MAJ 31 janvier 2024
« Réponse #51 le: 01 Février 2024, 14:44:02 »
Merci pour vos commentaires  uy8

Ce que j'apprécie avec le chat forestier, c'est son côté calme et pragmatique...
Je m'explique : j'étais installé dos contre un tronc d'arbre et mon appareil sur trépied devant moi, le tout recouvert d'un filet de camouflage.
J'avais devant moi la crête d'une prairie que je connais bien et j'attendais le passage du renard.
Comme à mon habitude, temps en temps je jette un coup d'œil autour de moi, y compris derrière moi, et j'aperçois alors ce chat qui chasse en bordure de lisière de forêt.
Comme il est derrière moi, tout en l'observant, je profite des moments où il est occupé pour doucement me retourner.
Il se trouve qu'en me retournant, je casse une brindille et là aussitôt, l'animal me fixe !
Alors que je ne suis pas du tout correctement assis, il restera environ 20 minutes à me fixer, sans fuir, juste intrigué  :grin:
Rassuré du fait que rien ne bouge, il reprendra sa quête de campagnols et disparaitra au fond de la prairie !
J'ai ensuite mis plusieurs minutes à refaire circuler correctement le sang, non sans douleurs  :mrgreen:

Bonne journée

Tu en as de la chance, chez moi en Belgique ceux que je croise sont méfiants comme la peste :-) !

Hors ligne jjp1954

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1526
  • Sexe: Homme
    • Galerie JJP
Re : Chat alors... + MAJ 31 janvier 2024
« Réponse #52 le: 03 Février 2024, 14:12:46 »
2 belles images et en plus il regarde dans ta direction

Hors ligne alainadrien

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • alainadrien51.myportfolio.com
Re : Chat alors... + MAJ 31 janvier 2024
« Réponse #53 le: 23 Mars 2024, 21:33:38 »
belles images les chats sont toujours surprenants.
Alain

Hors ligne Did39

  • Membre
  • *
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Chat alors... + MAJ 31 janvier 2024
« Réponse #54 le: 07 Avril 2024, 19:51:32 »

Il se trouve qu'en me retournant, je casse une brindille et là aussitôt, l'animal me fixe !
Alors que je ne suis pas du tout correctement assis, il restera environ 20 minutes à me fixer, sans fuir, juste intrigué  :grin:


Oui comportement typique de felis silvestris. Certains spécimens viennent même au contact pour identifier "l'intru", tant qu'ils n'ont pas reconnu une forme et une odeur humaine. Ils gonflent leur pelage et s'avancent "en crabe" pour paraître plus gros et intimider l'intru.

Sinon belle série de notre petit félin avec de belles ambiances !

Didier

Hors ligne D@niel

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3874
  • Sexe: Homme
    • clicpassion
Re : Chat alors... + MAJ 31 janvier 2024
« Réponse #55 le: 08 Avril 2024, 08:17:01 »
Merci pour ton avis Did39 et pour la partage d'infos  :grin:
Daniel