Discussion générale > Photographie nature - Matériel - Technique

Quel sac pour 600 + DX?

(1/5) > >>

Spif:
Bonjour à tous

Je possède un 600/4 v2 + 1DX. Le 600 est un objectif magnifique mais le transporter est vraiment pénible ... Lorsqu'il s'agit de prendre un vol, le pare soleil est en soute, le 600 non monté dans un sac a dos cabine. Puis montage sur le terrain, démontage quand on a fini ... Je ne suis pas sur de vouloir continuer comme cela. Je suis donc à la recherche du sac parfait :) Plus exactement, je cherche un sac qui me permettrait de:
 - mettre un 600/4 v2 + dx monté
 - éventuellement un 100-400 et un autre boitier (pas forcément monté, mais si monté, c'est mieux)
 - qui peut aller en cabine lors d'un vol en avion
 - cerise sur le gateau si on peut stocker un ordinateur portable

J'ai vu ces 2 sacs mais je n'arrive pas à me positionner:
 - https://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/sac-photo/sacs-a-dos-photo-de-30l-442/f-stop-sac-a-dos-tilopa-duradiamond-50l-6199 (j'ai un doute sur le 600 monté)
 - https://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/sac-photo/sacs-a-dos-photo-de-30l-442/gitzo-sac-a-dos-photo-adventury-45l-pr-reflex-obj-600mm-4781 (le 600 rentre monté, mais pas forcément un autre boitier monté)

Avez-vous des recommendations de sacs pour répondre à ces critères ? Aux possesseurs de 600 (et plus :mrgreen:) comment faites-vous ?

xamou711:
Bonjour,

Pour ma part je transporte pas mal de matériel dont le 600mm f4 VR nikon et j'ai actuellement un Lowepro Pro Trekker 600 AW. Il est énorme et malheureusement ne passera pas en cabine.

J'ai également un F-STOP mais je n'ai trouvé aucun insert permettant de mettre un 600mm.

J'ai donc gardé comme toi le Gitzo qui me parait être le meilleur compromis :)

jejedudu:
... tu oublies le Lowepro LensTrekker 600 dont les versions se sont succédées.
Son portage est très bon, le sac vide n'est pas hyper léger.

Et pourquoi pas envisager un sac rando avec un insert ?

De toute façon, sur le terrain, 500-600-800, ça ne dégaine pas super vite ;-)

Pour les dimensions et poids maxi en vol, ça dépend des compagnies.

Cordialement.

Jérôme

Spif:
Merci pour vos retours.

--- Citation de: xamou711 le 23 Mai 2023, 12:28:50 ---J'ai donc gardé comme toi le Gitzo qui me parait être le meilleur compromis :)

--- Fin de citation ---
J'ai le même avis


--- Citation de: jejedudu le 23 Mai 2023, 12:29:37 ---... tu oublies le Lowepro LensTrekker 600 dont les versions se sont succédées.

--- Fin de citation ---
Cela m'empêcherais de prendre un autre objectif/boitier mais c'est bien de connaître cette alternative! :)


--- Citation de: jejedudu le 23 Mai 2023, 12:29:37 ---Et pourquoi pas envisager un sac rando avec un insert ?

--- Fin de citation ---
Je n'y avais pas pensé. Vous connaissez des vendeurs d'insert? En dehors de FStop pour ma part ...

jejedudu:

--- Citation de: jejedudu le 23 Mai 2023, 12:29:37 ---Et pourquoi pas envisager un sac rando avec un insert ?

--- Fin de citation ---
Je n'y avais pas pensé. Vous connaissez des vendeurs d'insert? En dehors de FStop pour ma part ...
[/quote]

Non, mais il existe de la mousse PE autocollante (ou pas) utilisée pour la fabrication de flightcases.
J'en ai acheté pour mes instruments de musique en 3 et 10mm d'épaisseur, mais je ne sais plus où.
Sûrement ici: https://www.thomann.de/be/adam_hall_plastazote_ld29_10_mm.htm
J'ai encore de grands morceaux de ces 2 produits. Ca me sert régulièrement pour bricoler ceci cela.
Ca doit se trouver "facilement" et permettre les réalisations sur mesure.
... sinon, un matelas de camping chez Déc...on :-)

Cordialement.

Jérôme

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique