Discussion générale > Photographie nature - Matériel - Technique
Nikon Z8
douvid:
--- Citation de: gengoux le 01 Septembre 2023, 15:30:37 ---J'ai le z8 depuis peu de temps. Pas encore assez de recul mais ce qui est certain c'est que je peux facilement monter à 3200 voir 4000 isos sans problème, ce que je m'interdisais avec le D500 ou le Z50. Je ne peu comparer avec les D5 et autres FF car je n'en ai pas eu.
Un objectif plus lumineux pour mois reste la solution la plus logique pour réaliser des photos le soir, la matin ou en hiver.
Pour ceux qui peuvent ou veulent vendre un bras ou un rein.
Je regarde justement à acquérir peut-être un jour un 500 PF mais uniquement pour son avantage du poids et encombrement. Dans tous les autres cas je préfère nettement mes objectifs qui ont une plus grande ouverture. Comme je ne sais plus qui a dit : Dès qu'on goutte aux grandes ouvertures (f4 ou f2.8), c'est dur dur de revenir en arrière. Et c'est la raison pour laquelle je ne suis pas intéressé de passer sur la gamme Z en objectif. Le nouveau 180-600 n'est pas assez lumineux et risque certainement de me décevoir. Il y a par contre de bonnes occasions à venir sur le marché pour les 500f4, 300f2.8, je constate que les prix ont déjà bien diminués.
Gengoux
--- Fin de citation ---
Je possede le 500PF et je ne regrette rien, cet objectif est léger et avec un superbe pique !!
douvid:
Une question pour ceux qui ont un Z8 ou appareil hybride
Concernant la photo macro avec un objectif a map manuelle ce n'est pas difficile de faire la MAP vu que ce que l'on voit dans le viseur est different de ce que l'on voit dans un viseur de DSLR ?
Merci
gjacobs:
Moi je suis preneur d'un retour sur l'AF, en particulier lors de stack (prise de vue avec mise au point décalée), avec le 180mm Sigma 2.8.
Donc David, je te conseille vivement l'achat d'un Z8 pour faire ce test pour moi...! :mrgreen:
Gauthier
douvid:
--- Citation de: gjacobs le 20 Novembre 2023, 11:17:08 ---Moi je suis preneur d'un retour sur l'AF, en particulier lors de stack (prise de vue avec mise au point décalée), avec le 180mm Sigma 2.8.
Donc David, je te conseille vivement l'achat d'un Z8 pour faire ce test pour moi...! :mrgreen:
Gauthier
--- Fin de citation ---
Excellent !! :mrgreen:
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique