Auteur Sujet: Nikon Z8  (Lu 4235 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne O-live

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 324
  • Sexe: Homme
Re : Nikon Z8
« Réponse #25 le: 25 Juillet 2023, 18:09:32 »
Super , merci pour ta réponse.
Un point de plus pour le Z8 !  uy8

Hors ligne boulaka91

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 153
Re : Re : Nikon Z8
« Réponse #26 le: 26 Juillet 2023, 13:15:44 »
Super , merci pour ta réponse.
Un point de plus pour le Z8 !  uy8

un gros plus car en un clique tu passe de l'af 3d à l'af auto à l'af wide S, L ou personnalisé, quand tu comprends bien les point positif et négatif de tous les modes AF, c'est rare de louper le sujet

Hors ligne giramat

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 287
  • Sexe: Homme
Re : Nikon Z8
« Réponse #27 le: 31 Août 2023, 18:35:35 »
Bonjour à tous,

Ce ne sont pas les Z8 ou 9 qui vont me permettre d'améliorer les photos de brame. Les animaux ont tendance à sortir de plus en plus tard et la montée en isos est bien pratique. Or ces hybrides avec leur capteur de 45 megapixels ne permettent pas une montée en isos, selon les critiques que j'ai pu voir. Les D4, 5 et 6 restent supérieurs dans ce domaine. Quant à DXO, il permet, certes, de rattraper le bruit, mais au delà de certaines valeurs le résultat perd en piqué.

Je pense qu'un Z6 amélioré permettrait de bien meilleurs résultats dans ce domaine, mais à condition de le refaire complètement, car il n'est pas trop taillé pour la photo animalière.

Hors ligne alainadrien

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 585
  • Sexe: Homme
    • alainadrien51.myportfolio.com
Re : Nikon Z8
« Réponse #28 le: 01 Septembre 2023, 14:06:22 »
Bonjour,
j'en suis là aussi de ma réflexion et j'hésite à me séparer de mon D5, je me demande si investir dans une otique plus lumineuse (j'utilise le 500PF 5,6) ne serait pas plus judicieux.
Alain

Hors ligne gengoux

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 684
  • Sexe: Homme
Re : Nikon Z8
« Réponse #29 le: 01 Septembre 2023, 15:30:37 »
J'ai le z8 depuis peu de temps. Pas encore assez de recul mais ce qui est certain c'est que je peux facilement monter à 3200 voir 4000 isos sans problème, ce que je m'interdisais avec le D500 ou le Z50. Je ne peu comparer avec les D5 et autres FF car je n'en ai pas eu.
Un objectif plus lumineux pour mois reste la solution la plus logique pour réaliser des photos le soir, la matin ou en hiver.
Pour ceux qui peuvent ou veulent vendre un bras ou un rein.
Je regarde justement à acquérir peut-être un jour un 500 PF mais uniquement pour son avantage du poids et encombrement. Dans tous les autres cas je préfère nettement mes objectifs qui ont une plus grande ouverture. Comme je ne sais plus qui a dit : Dès qu'on goutte aux grandes ouvertures (f4 ou f2.8), c'est dur dur de revenir en arrière. Et c'est la raison pour laquelle je ne suis pas intéressé de passer sur la gamme Z en objectif. Le nouveau 180-600 n'est pas assez lumineux et risque certainement de me décevoir. Il y a par contre de bonnes occasions à venir sur le marché pour les 500f4, 300f2.8, je constate que les prix ont déjà bien diminués.
Gengoux

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10566
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Re : Re : Nikon Z8
« Réponse #30 le: 19 Novembre 2023, 13:09:30 »
J'ai le z8 depuis peu de temps. Pas encore assez de recul mais ce qui est certain c'est que je peux facilement monter à 3200 voir 4000 isos sans problème, ce que je m'interdisais avec le D500 ou le Z50. Je ne peu comparer avec les D5 et autres FF car je n'en ai pas eu.
Un objectif plus lumineux pour mois reste la solution la plus logique pour réaliser des photos le soir, la matin ou en hiver.
Pour ceux qui peuvent ou veulent vendre un bras ou un rein.
Je regarde justement à acquérir peut-être un jour un 500 PF mais uniquement pour son avantage du poids et encombrement. Dans tous les autres cas je préfère nettement mes objectifs qui ont une plus grande ouverture. Comme je ne sais plus qui a dit : Dès qu'on goutte aux grandes ouvertures (f4 ou f2.8), c'est dur dur de revenir en arrière. Et c'est la raison pour laquelle je ne suis pas intéressé de passer sur la gamme Z en objectif. Le nouveau 180-600 n'est pas assez lumineux et risque certainement de me décevoir. Il y a par contre de bonnes occasions à venir sur le marché pour les 500f4, 300f2.8, je constate que les prix ont déjà bien diminués.
Gengoux
Je possede le 500PF et je ne regrette rien, cet objectif est léger et avec un superbe pique !!

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10566
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Re : Nikon Z8
« Réponse #31 le: 19 Novembre 2023, 13:13:01 »
Une question pour ceux qui ont un Z8 ou appareil hybride

Concernant la photo macro avec un objectif a map manuelle ce n'est pas difficile de faire la MAP vu que ce que l'on voit dans le viseur est different de ce que l'on voit dans un viseur de DSLR ?

Merci
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60347
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Nikon Z8
« Réponse #32 le: 20 Novembre 2023, 11:17:08 »
Moi je suis preneur d'un retour sur l'AF, en particulier lors de stack (prise de vue avec mise au point décalée), avec le 180mm Sigma 2.8.

Donc David, je te conseille vivement l'achat d'un Z8 pour faire ce test pour moi...! :mrgreen:

Gauthier

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10566
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Re : Re : Nikon Z8
« Réponse #33 le: 20 Novembre 2023, 13:57:10 »
Moi je suis preneur d'un retour sur l'AF, en particulier lors de stack (prise de vue avec mise au point décalée), avec le 180mm Sigma 2.8.

Donc David, je te conseille vivement l'achat d'un Z8 pour faire ce test pour moi...! :mrgreen:

Gauthier
Excellent !!  :mrgreen:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3