Discussion générale > Photographie nature - Matériel - Technique

Sigma 150-600 Contempory + Tc

(1/2) > >>

Pascal-J:
Bonjour,

Sortant un peu plus cela me taquinait depuis quelques temps de racheter un zoom a grande focale pour remplacer mon defunt 100-400 et je viens de voir les offres de cash back de Sigma pour le 150-600 contempory (le sport il n'y a .. rien en Canon)

J'ai vu les offres chez xxxx qui propose le kit avec TC 1.4  pas beaucoup plus cher que l'objectif seul. Et je m’interroge sur l'utilité d'un tel montage, ok le sigma n'est pas si mauvais mais avec un TC quid, et a moins de passer sur de la serie R bonjour l'AF (Du moins avec un 5D3).

Des utilisateurs auraient il un avis sur la question ou me conseilleriez vous de rester en blanc avec un 100-400 II ?



De toute manière en attendant le prochain RSS 500Mpx avec un 24mm  :), je garde mon 300/2.8 et ses TC, le zoom sera un complément  ou peut être pour remplacer les cas ou j'utilise le doubleur.

Merci

Eos1:
Bonsoir Pascal,
Le Sigma est un bon objectif si tu n'as pas d'autre budget...mais si tu peux t'offrir un 100/400 Canon v2, alors n'hésites-pas car il est quand même bien meilleur.
:wink:

fab29:
Bonsoir,
Pas facile j'ai le 100-400 ii mais pas de point de comparaison avec le sigma.
Je sais juste que le 100-400 ii en fond de zoom et avec un TC 1.4 c'est déjà f8, pour avoir une focale de 560mm.
J'ai dû attendre d'avoir un r6 pour pouvoir facilement utiliser le TC 1.4, et commencer à utiliser le TC 2x (version iii), et ne plus me sentir limité en focale.
Le piqué du 100-400 ici avec TC 1.4 et même 2x (version iii en tout cas) est toujours très bon.
La distance de mise au point est courte aussi, je ne sais pas comment est celle du sigma.

Bref pas sûr d'avoir pu aider vu que tu avais un 100-400 avant...

D@niel:
Et un 300mm 2.8 première génération d'occasion ?
Très polyvalent et aucun soucis avec un TC ou un doubleur  :grin:
Daniel

Pascal-J:
Bonjour et merci a tous pour vos réponses.

J'aurai du etre plus explicite sur le fait que j'ai deja un 300/2.8  (v1 is) et utilise les TC immodérément, donc a 300 le zoom sera au placard, a 400 même le 100-400 II aura du mal a dépasser  le 420/4, il n'y a que sur la plage 400-600 que cela va se discuter. Certes on a fixe versus universalité d'un zoom mais comme cela fait une ou deux décennie que je suis rigide (malgré l'age  :mrgreen:) donc appréciable mais sans plus.

Le choix Sigma vs Canon, ce n’était pas trop le fond du probleme même si. Et puis un 600/6.3 a 860€ contre un 400/5.6 a 2100€ (en quelques endroits, 2600 ailleurs) il y a intérêt a ce que la difference de qualité se sente, et pour un usage occasionnel comme le mien, a reflechir.

Non la grosse question était l’intérêt du TC sur un zoom qui certes est très bon, mais va faire perdre non seulement de la qualité optique mais aussi de l'AF.

FAB, quand tu me dis utiliser le 100-400 x2, cela va faire du f11, l'AF doit etre a a la ramasse (hors hybride) et la diffraction arriver pas loin derrière.  ? (Et le 100-400 c'etait un v1 et je regrette le systeme a pompe)

JP

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique