Auteur Sujet: flash et macro - proxi photo  (Lu 1677 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lud

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 108
  • Sexe: Homme
flash et macro - proxi photo
« le: 10 Avril 2023, 14:51:38 »
Bonjour à tous
Cela fait longtemps que je n'ai pas refait de photos mais je vais être prochainement muté en Guyane et cela devrait être l'occasion de reprendre la photo
J'y suis déjà allé il y a une dizaine d'année et la prise de vue notamment macro est complexe dans la forêt
J'ai l'habitude de faire de la macro ou de la proxi photo mais je n'utilise jamais de flash
Si je veux pouvoir faire de la macro ou de la proxi en forêt je ne vais pas avoir le choix cette fois-ci
Je n'y connais rien à ce sujet
Auriez-vous des conseils à me donner concernant le matériel à utiliser ainsi que sur la prise de vue ?
Concernant le matériel j'utilise un canon eos 5D MkIII et un EF 100mm macro 2.8 et un EF 70-200 L 2.8 IS II
En vous remerciant
Bonne journée

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : flash et macro - proxi photo
« Réponse #1 le: 11 Avril 2023, 10:13:47 »
Bonjour,

Si je peux donner un premier conseil, simple à mettre en oeuvre, c'est d'utiliser un seul flash (pour commencer) et de penser à bien en diffuser la lumière. Car en multipliant les sources lumineuses, on multiplie les complications :-(