Auteur Sujet: Prendre des photos au zoo  (Lu 1757 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne KristieCastaneda

  • Membre
  • *
  • Messages: 1
Prendre des photos au zoo
« le: 31 Mars 2023, 11:49:09 »
Bonjour à tous. Normalement, quel est votre endroit préféré pour prendre des photos? Je cherchais un endroit avec des jardins et des animaux, et boum, le zoo m'est venu à l'esprit. C'est probablement un endroit idéal pour prendre différents types de photos.

Hors ligne jftarn

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 750
Re : Prendre des photos au zoo
« Réponse #1 le: 16 Avril 2023, 15:46:35 »
oui ..

mais pas de faune sauvage   

 la photo animaliére , c'est aussi une question d'ambiance ..... la solitude , les faibles lumiéres , l'attente

Hors ligne fab29

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 50
Re : Prendre des photos au zoo
« Réponse #2 le: 23 Avril 2023, 23:27:28 »
Oui, outre la facilité que les zoos proposent et la diversité d'espèces, à mon avis une fois que l'on commence la photographie animalière c'est aussi important voir plus de les voir évoluer dans leur environnement naturel. Et un zoo ne l'est pas.
Je veux pas faire de l'élitisme, mais c'est à mon avis contraire aux valeurs d'éthique de beaucoup de photographes. Je préfère prendre le risque de rentrer sans photo, et comme dit juste avant attendre seul, me dire que la récompense ne sera peut être pas là, me réjouir si elle l'est.

Il y a de très beaux passages dans la panthère des neiges de Tesson qui mettent des mots sur cela.

Et puis prendre la photo ce n'est que la conclusion, avant il y a la recherche du bon endroit, des observations visuelles, un apprentissage sur les comportements. C'est tout un cheminement qui est aussi fascinant et gratifiant que juste d'avoir la photo d'un animal :)

L’intérêt que j'y vois en revanche c'est de pouvoir apprivoiser son matériel et trouver les bons réglages, sans pression, histoire d'être prêt et ne pas (trop) paniquer quand un animal se pointe après une longue attente. 

 
« Modifié: 23 Avril 2023, 23:30:55 par fab29 »