Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Mammifères

loup gris + MAJ juin 2023

(1/8) > >>

YLF:
Bonjour à tous,
Il y a presqu'un an maintenant, j'ai eu la chance de saisir le passage d'un loup gris en Lozère avec mon piège-photo, dans une zone très fréquentée par les cervidés. Ayant pu photographier durant une dizaine de jours consécutifs cerfs et biches, j'avais été surpris de constater leur absence soudaine les jours suivants. J'ai eu l'explication en plaçant un piège-photo ... Et quelques jours plus tard, c'est de nuit que l'animal est repassé devant ma caméra, chargé d'un tout jeune faon de chevreuil. La qualité n'est pas au rendez-vous, c'est pour le partage.
Yvon.

YLF:
...

mb25:
C est un grand merci pour tes images
Le loup sauvage. Magnifique
Mb

YLF:
Merci. J'ai bien sûr tenté de le photographier avec du "vrai" matériel, par des planques répétées, sans succès ...
Du coup, je me suis résolu à travailler mes vidéos, notamment celle de la nuit, en privilégiant les séquences où ses yeux ne brillent pas ; en effet, il a décelé le piège-photo (leds infrarouges), s'est arrêté pour le fixer, la proie se balançant de tous côtés, démontrant ainsi sa fraîcheur, puis il a poursuivi sa route. Les photos ainsi extraites n'ont rien d'esthétique, bien sûr.

YLF:
...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique