Auteur Sujet: Tente affût  (Lu 1689 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne serge 2

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 376
Tente affût
« le: 08 Mars 2023, 22:43:17 »
Bonjour,

Quelqu'un a t'il des retours d'expériences avec la tente d'affût Beteopohotogear ?
Merci beaucoup d'avance.
Serge

Hors ligne Romain18

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 461
  • Sexe: Homme
Re : Tente affût
« Réponse #1 le: 08 Mars 2023, 23:06:22 »
Un ami la possède, et comparé à ma Tragopan V6, honnêtement ça fait le taff pour le prix. C'est clair que niveau qualité, au niveau des coutures ça vieillit assez mal avec les points qui s'agrandissent mais en dehors de ça, ça reste une tente pratique, vite montée et démontée, top pour deux personnes ou bien une avec de l'espace pour les affaires.
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

Hors ligne serge 2

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 376
Re : Tente affût
« Réponse #2 le: 09 Mars 2023, 00:34:09 »
Bonjour Romain 18,

Merci pour la réponse rapide 👍.
Serge

Hors ligne Romain18

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 461
  • Sexe: Homme
Re : Tente affût
« Réponse #3 le: 09 Mars 2023, 19:54:38 »
Après ça dépend clairement de ce que tu cherches en terme d'affût, 1 ou 2 places? Pliage compact ou en "rond" comme les tentes Decathlon 2sec? Budget serré ou pas? Affût occasionnel ou régulier ? Possibilité de dormir dedans ou pas du tout nécessaire ?
En répondant déjà a ces questions, ça nous orientera mieux vers quoi te proposer ?
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

Hors ligne serge 2

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 376
Re : Tente affût
« Réponse #4 le: 10 Mars 2023, 02:47:51 »
Bonjour,

C'est une tente 1 personne, pour des affûts régulier.
Et je voulais savoir si effectivement elle, la Buteophotogear, pouvait faire le travail, d'après ton retour, c'est le cas, en en prenant soin ça va de soi !.
Mais il va peut-être y avoir d'autres utilisateurs qui vont donner leurs avis !
Serge

Hors ligne fouchois

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 762
Re : Tente affût
« Réponse #5 le: 10 Mars 2023, 07:28:23 »
Hello,

Pas d'avis sur ce matériel en particulier, mais j'ai une Tragopan pliage en rond. C'est très facile à installer et à replier, par contre à transporter pas du tout ! A refaire je prendrais un autre système.

Gilles

Hors ligne gengoux

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 684
  • Sexe: Homme
Re : Tente affût
« Réponse #6 le: 10 Mars 2023, 13:51:15 »
Salut,
Après avoir "rincé" une Tragopan 1 place, j'ai acheté une Bulteo 2 places. C'est un confort indéniable, je ne risque pas de retourner dans une tente 1 place tout de suite. Le prix est super intéressant également. Mais je ne peux encore pas te donner un retours sur sa longévité.
Gengoux

Hors ligne serge 2

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 376
Re : Tente affût
« Réponse #7 le: 10 Mars 2023, 22:12:12 »
Bonjour,

Merci de vos réponses, c'est une avancée de plus.
Serge

Hors ligne Romain18

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 461
  • Sexe: Homme
Re : Tente affût
« Réponse #8 le: 11 Mars 2023, 06:37:42 »
Effectivement le pliage en rond niveau compacité c'est moyen mais la 1 place est quand même très compact, c'est juste moins évident a accrocher sur un sac de par sa forme. La Tragopan a cette avantage une fois plié d'être dans une forme rectangulaire mais elle est quand même bien plus lourde et grande. Pas sûr que l'une soit mieux que l'autre la dessus... Ensuite certes la Tragopan est 100€ de plus mais il ne faut pas oublier que pour cette différence de prix, c'est une qualité nettement supérieure et plusieurs manchons inclus quand la Buteo n'en a aucun...
Et puis retour d'expérience du SAV, j'ai cassé la structure de la Tragopan une fois, cela m'a coûté 15€ et on m'en a envoyé une complète en remplacement...aucune idée de ce que Buteophotogear aurait fait dans un cas comme ça
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

Hors ligne serge 2

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 376
Re : Tente affût
« Réponse #9 le: 12 Mars 2023, 05:36:57 »
Romain bonjour,

Merci pour toutes ces précisions qui complètent.
Serge

Hors ligne Sebvdn

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 55
Re : Tente affût
« Réponse #10 le: 12 Mars 2023, 15:53:18 »
Bonjour,

Y a aussi une question a ce poser, le poids de la chaise affut.

Imaginer, que vous deviez gravir le Mont Blanc, pour photographier le Yéti, en partant de Paris. Y a des kilomètres, plus le matos pour la prise de vue, et le reste. C'est un coup, a oublier la prochaine fois, la chaise.
Je pense que c'est facteur, que l'on oublie souvent, ce fameux poids du matériel.
Cordialement
SEBVDN

Hors ligne serge 2

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 376
Re : Tente affût
« Réponse #11 le: 14 Mars 2023, 19:04:16 »
Bonjour,

S'il ne reste plus que le siège à transporter, je pense que cela ne posera pas de problème, il y une multitude de solution pour s'asseoir "pas trop encombrant n'y trop lourd 😉.
Serge

Hors ligne Romain18

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 461
  • Sexe: Homme
Re : Tente affût
« Réponse #12 le: 14 Mars 2023, 21:53:08 »
Par contre c'est clairement a réfléchir le poids car on imagine mal avant d'avoir essayé mais notamment la Tragopan V6 que je balade régulièrement, elle est vraiment lourde quand on ajoute à ça le matos photo, un petit siège, un trépied et rotule, une bouteille d'eau, etc....
De mémoire, les tentes types 2sec comme la V+ sont plus encombrantes mais moins lourdes et ce n'est pas négligeable. Pour une séance vraiment affût avec un peu de marche ça le fait mais clairement la V6 n'est pas une tente qu'on s'amuse a trimballer en se disant que peut être on va s'en servir a un moment où un autre. Si on l'emmène c'est sur qu'on l'utilise sinon c'est clairement un poids mort conséquent.
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

Hors ligne serge 2

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 376
Re : Tente affût
« Réponse #13 le: 15 Mars 2023, 14:29:15 »
Bonjour,

Oui il est évident que lorsque je prend ma tente d'affût, je sais où je vais affûter, la durée du temps de marche, les repérages ont été fait en amont etc...
Serge