Auteur Sujet: Pourquoi le peaking focus de mon R7 Canon ne fonctionne pas ?  (Lu 772 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TigerOliver

  • Membre
  • *
  • Messages: 3
Pourquoi le peaking focus de mon R7 Canon ne fonctionne pas ?
« le: 18 Février 2023, 14:12:05 »
Bonjour à tous et toutes. J'ai décidé de faire de la macro, après plusieurs années consacrées aux oiseaux. Je viens d'acheter un objectif LAOWA manuel, monture Canon R, 100 mm f 2.8. Je suis étonné sue je puisse utiliser les deux paramètres de peakkng focus de mon boîtier-cf menu AF. EST-CE NORMAL ? JE SOULIGNE ÉGALEMENT QUE LA PREMIÈRE FOUS QUE J'AI UTILISÉ L'OBJECTIF CHINOIS, QUE LE DECLENCHEUR NE FONCTIONNAIT PAS. DANS LE MENU DU BOÃŽTIER R7, j'ai  du choisir " déclencher sans objectif ". Je savais que j'achetais un objectif à MAP MANUELLE,, NÉANMOINS JE PENSAUS QUE LES OPTIONS DE MON BOÃŽTIER SERAIENT D'APPLICATION. N'EST-CE PAS LE CAS ?

Hors ligne TigerOliver

  • Membre
  • *
  • Messages: 3
Re : Pourquoi le peaking focus de mon R7 Canon ne fonctionne pas ?
« Réponse #1 le: 18 Février 2023, 21:56:50 »
A MON MESSAGE INITIAL, LES QQ FAUTES DE FRAPPE SEMENT LE DOUTE. EN RESUME : LE FOCUS PEAKING DU MENU DE MON BOITIER R7 NE TRANSMET PAS D'INFORMATION A L'OBJECTIF, DONC AUCUN CONTROLE DE POURTOUR,  ... QUID DE CELA ?

Hors ligne ben21

  • Benjamin
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1356
    • Scènes Nature
Re : Pourquoi le peaking focus de mon R7 Canon ne fonctionne pas ?
« Réponse #2 le: 20 Février 2023, 16:40:19 »
Pour le déclenchement sans objectif, c'est tout à fait normal. En monture Canon le boitier ne reçoit aucune info de l'objectif, et dans sens inverse non plus (mon expérience est uniquement en monture EF, mais je pense que la RF est pareil).

Pour le focus peaking, le boitier ne transmet rien à l'objectif à ma connaissance. C'est juste une analyse de l'image qui permet de déterminer les contours nets. Sur le R6 je sais que j'ai eu un peu de mal, notamment parce que la couleur choisie ne se voyait pas sur mon sujet (du blanc de mémoire), et ensuite il me semble qu'on ne peut pas utiliser le peaking combiné à la loupe. Désolé pour ma réponse imprécise, je vais faire des essais et revenir compléter si personne ne t'a répondu avant.