Auteur Sujet: Cache Caoutchouc poignée Eos 7D v1.  (Lu 912 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Eos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
  • Sans savoir naturaliste...la technique n'est rien.
Cache Caoutchouc poignée Eos 7D v1.
« le: 17 Février 2023, 19:20:17 »
Bonsoir à tous,

Je dois changer le petit cache en caoutchouc (qui sert à l'adaptateur secteur) situé à l'intérieur de la poignée sur mon Eos 7D mk1 mais comme vous vous en doutez, je galère comme c'est pas permis pour trouver la pièce... :sad:

Auriez-vous une idée pour me dépanner ?  uy8

D'avance merci pour votre aide  !!!!
Sebastien.

Hors ligne Eos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
  • Sans savoir naturaliste...la technique n'est rien.
Re : Cache Caoutchouc poignée Eos 7D v1.
« Réponse #1 le: 18 Février 2023, 12:42:52 »
Je vois que vous séchez autant que moi ! :mrgreen:
Sebastien.


Hors ligne jjbm

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 193
Re : Cache Caoutchouc poignée Eos 7D v1.
« Réponse #3 le: 19 Février 2023, 17:33:09 »
J'avais posé une question similaire pour un couvercle de protection des connecteurs d'un canon 450 D et un intervenant m' a indiqué AliExpress.
Comme je n'avais aucune autre solution, j'ai essayé et c'est un site sur lequel on peut trouver de tout. J'ai trouvé mon couvercle et dans la foulée j'ai commandé celui de mon 6D.
Site sérieux mais il faut prendre le temps de bien repérer la bonne pièce sur les photos la montrant.
Délais de 10 à 15 jours selon les vendeurs.
Le seul point pénible que j'ai rencontré pour ma commande du couvercle 450D, c'est qu'il a été expédié de Chine en 10 jours, reçu par Mondial relais qui a égaré le colis.
Il a fallu de nombreuses réclamations auprès de Mondial relais pendant 40 jours pour qu'il indique à AliExpress la perte du colis par sa faute et AliExpress a remboursé immédiatement. Le colis est livré de Chine en 10 jours et le transporteur français met 40 jours pour reconnaître sa perte.

Hors ligne Eos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
  • Sans savoir naturaliste...la technique n'est rien.
Re : Cache Caoutchouc poignée Eos 7D v1.
« Réponse #4 le: 19 Février 2023, 19:32:31 »
Bonsoir à vous deux et merci beaucoup pour votre aide  ))))
Vos recherches sont identiques aux miennes...si je n'ai pas le choix, je vais passer par ce site, mais beurk, ça me dit rien qui vaille  :?
Sebastien.

Hors ligne jjbm

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 193
Re : Cache Caoutchouc poignée Eos 7D v1.
« Réponse #5 le: 19 Février 2023, 22:59:37 »
Moi aussi j'étais un peu réservé au départ, mais pour trouver des copies correctes de pièces détachées de matériel photo plus fabriqué, il n'y a plus que les chinois et la qualité est bonne. Il faut juste être précis dans le choix de la pièce car il y en a une multitude et pour tous les boîtiers ou objectifs de tous les fabricants.
De toute façon tu peux aller voir si tu trouves ce que tu cherches et ensuite passer la commande ou pas. Je pense qu'un cache n'est pas très cher et il faut rajouter le coût du transport. Pour info, de mémoire, mes caches connecteurs m'ont coûtés environ 20 euros pour 2 pièces et 7 euros de port. 

Hors ligne Eos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
  • Sans savoir naturaliste...la technique n'est rien.
Re : Cache Caoutchouc poignée Eos 7D v1.
« Réponse #6 le: 25 Février 2023, 14:05:49 »
Je te remercie beaucoup JJBM pour tes précisions utiles et intéressantes.
Effectivement, je crois que je vais devoir passer par les chinois du coup !  :mrgreen:
Sebastien.

Hors ligne jjbm

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 193
Re : Cache Caoutchouc poignée Eos 7D v1.
« Réponse #7 le: 27 Février 2023, 18:23:13 »
Bonne recherche  :grin: