Bonjour
je ne connais pas les chiffres de vente de cette série, ni quel type de personne l'achète (animalier, portraitistes, amoureux de la technologie...), mais quoi qu'il en soit, c'est assez récent, et le domaine que tu veux est assez spécifique, ce qui réduit d'autant le nombre de personnes susceptibles de t'aider. D'autant que pour l'animalier, les investissements étant conséquents, je ne suis pas certain que beaucoup ici changent le matériel à la première nouveauté.
enfin, la série R est assez disparate : entre le R, le RP, le R3, le R7, R6 ... tu as de tout, et les qualités de l'un ne se retrouveront pas forcément sur l'autre. Ou alors tu parles du modèle Eos-R uniquement ?
D'un point de vue purement théorique :
* Amélioration de la qualité d'image = ce sont des capteurs assez proches, et ça fait plusieurs années que je ne constate pas vraiment d'amélioration (ou alors vraiment à la marge pour ceux qui coupent les pixels en 4). Bref, ton 5D3 n'est à mon sens, pas à la traine.
* Suivi photo ou vidéo : il faudrait cibler le boitier, ici aussi, entre les modèles, ça change beaucoup.
Bref, je pense qu'il faut patienter un peu que le système se démocratise et que plusieurs "early adopters" puissent faire un retour d'expérience.