Discussion générale > Photographie nature - Matériel - Technique

Choix difficile !

(1/6) > >>

jojo59:
Bonjour,

J'hésite entre deux objectifs de la marque Nikon, l'AFS NIKKOR 300 F2.8 VR et l'AFS NIKKOR 500 f5.6 ! Certes, il y a une différence notable de longueur de focale, mais étant le plus souvent en affût fixe ne faut t-il pas mieux privilégier l'ouverture ?

Vos avis me seront précieux pour me décider !

Merci à vous et belle soirée
José

hautdoubsdéclic:
Bonjour,
le fait d'être en affût fixe ne pêrmet pas de trancher entre ouverture ou focale, 300 ou 500...il y va plutôt de la nature de tes affûts qui pour ma part doivent être plus mammifères que oiseaux
es tu sur trépied dans ce cas?
les 2 objectifs sont qualitatifs, le 300 beaucoup plus lourd (saus erreur) mais supporte très bien un multi *1.4, voire le *2 version III
tu auras donc plus de souplesse avec 300 et TC, ok il y a de la manip pour changer de focale, est ce rédhibitoire?
ayant le 500 5.6, il est aussi très bon, mais je ne fais pratiquement plus d'affût son poids est supportable durant des heures.
je ne fais qu'avancer modestement ta question mais d'autres avis vont arriver
Daniel

adrien.:
Pour moi la flexibilité du 300 2.8 l'emporte.
Certes un peu plus lourd mais meilleur a tout point de vue.
Adrien

jojo59:
Bonsoir,

Merci pour ces avis ! je reste persuadé que le 300 f2.8 (à défaut du 400) trop cher, est un bon choix ! à ces prix là, il ne faut pas se tromper !

José

Baussant21:
Bjr José,
Pour ma part, j'opterais pour le 2.8 qui te permettra de bénéficier d'un éventail plus important en terme de PDC et de Tv et ce, dans quasiment toutes les conditions liées au temps.
Pleine ouverture avec trépied no problem, à main levée çà devient un peu plus du sport même avec la stab'
CC

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique