Bonjour à tous et merci Jeanlouis83 et Gauthier,
Je reste ensuite 18 jours dans la sierra d’Andujar (du 18 décembre au janvier). Les 2 espèces que je recherche le plus sont évidemment le Lynx pardelle et la Loutre d’Europe. Mais j’y observe 33 espèces d’oiseaux (Grand Cormoran, Héron cendré, Milan royal, Vautour fauve, Aigle impérial, Aigle royal, Epervier d’Europe, Chouette chevêche, Pic de Sharp, Perdrix rouge, Pigeon ramier, Martin-pêcheur, Hirondelle des rochers, Huppe fasciée, Pie-grièche méridionale, Alouette lulu, Rougequeue noir, Fauvette pitchou, Fauvette mélanocéphale, Grive graine, Grive musicienne, Merle noir, Merle bleu, Mésange charbonnière, Mésange bleue, Rouge-gorge, Pie bleue, Pie bavarde, Pinson des arbres, Verdier d’Europe, Gros-bec casse-noyaux, Crave à bec rouge, Bruant fou), 10 espèces de mammifères (Lapin de garenne, Cerf élaphe, Mouflon, Bouquetin ibérique, Sanglier, Daim, Lynx ibérique, Loutre d’Europe, Vespertillon de Daubenton, Minioptère de Schreibers), 3 espèces de reptiles (Lézard des murailles, Blanus cinereus, Couleuvre fer à cheval), 1 espèce d’amphibien (Alythe accoucheur) et 1 espèce de plante (Arisarum sp).
Bonne journée
Jean-Marc
120 – Sierra d’Andujar
121 – Sierra d’Andujar
122 – Sierra d’Andujar
123 – Sierra d’Andujar
124 – Sierra d’Andujar
125 – Sierra d’Andujar
126 – Sierra d’Andujar
127 – Sierra d’Andujar
128 – Sierra d’Andujar
https://youtu.be/50anJF65J-s 129 – Coucher de soleil en time-lapse dans la Sierra d’Andujar
130 – Arisarum sp