Discussion générale > Carnets de voyages

Espagne du 5 décembre 2022 au 10 janvier 2023

(1/18) > >>

jmlustrat:
Bonjour à tous,
je commence un compte-rendu de mon voyage en Espagne du 5 décembre 2022 au 10 janvier 2023.
Je fais une halte pour la nuit dans les steppes de Belchite et le lendemain matin, la seule observation notable est celle d’un Aigle royal.
Puis je me dirige en suivant l’Ebre vers le delta de l’Ebre où je passerai 2 jours. J’y observe 49 espèces d’oiseaux : Grèbe huppé, Grèbe castagneux, grand Cormoran, Héron cendré, grande Aigrette, Aigrette garzette, Héron garde-boeufs, Ibis falcinelle, Flamant rose, Cigogne blanche, Canard colvert, Sarcelle d’hiver, Milan royal, Busard des roseaux, Buse variable, Faucon crécerelle, Poule d’eau, Râle d’eau, Talève sultane, Foulque macroule, Mouette rieuse, Goéland leucophée, Goéland brun, Goéland railleur, Sterne hansel, Bécasseau sanderling, Pluvier argenté, Tournepierre à collier, Chevalier gambette, Chevalier guignette, Chevalier aboyeur, Bécassine des marais, Vanneau huppé, Martin-pêcheur, Huppe fasciée, Pipit farlouse, Bergeronnette grise, Tarier pâtre, Rougequeue noir, Mésange charbonnière, Bouscarle de Cetti, Pouillot fitis, Gorgebleue à miroir, Chardonneret élégant, Pie bavarde, Choucas des tours, Corneille noire, Etourneau unicolore et Moineau domestique.


1 – Steppe de Belchite


2 – Steppe de Belchite


3- Steppe de Belchite


4 – Aigle royal


5 – Grèbe castagneux


6 - Cigogne blanche


7 – Grande Aigrette


8 - Grande Aigrette


9 - Grande Aigrette


10 – Aigrette garzette


11 – Héron gardeboeufs


12 – Ibis falcinelle

gjacobs:
Jolis paysages!

L'aigle était assez proche (même si sa taille aide).

Gauthier

jmlustrat:
Bonjour à tous et merci Gauthier,
Non il était lointain. La photo est croppée et a été faite avec le R7 (*1.6) et un 500mm.

La suite des espèces observées pendant mon escale dans le delta de l’Ebre les 7 et 8 décembre.

Bonne journée
Jean-Marc


13 – Flamant rose


14 – Flamant rose


15 – Flamant rose


16 – Flamant rose


17 – Flamant rose


18 – Flamant rose


19 – Flamant rose


20 – Flamant rose


21 – Flamant rose

https://youtu.be/RNnpjoI3VFY
22 – Flamant rose


23 – Busard des roseaux


24 – Busard des roseaux


25 – Busard des roseaux


26 – Pluvier argenté
 

jeanlouis83:
Bonjour
0ça démarre fort, à suivre  loll

gjacobs:
Dommage pour les lumières un peu tristes, mais on n'y peu rien. A part ça, c'est une plaisante mise à jour!

Gauthier

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique