Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Vidéos Nature

Ballade naturaliste et/ou simplement contemplative

<< < (3/3)

svt:
Hello Christophe,

C'est toujours un très grand plaisir de lire tes messages. Merci beaucoup.

Oui la présence sonore du pic noir près de cette fourmilière n'est pas le fruit du hasard.
J'ai déjà observé des fourmilières "défoncées" par un pic noir mais je ne suis pas encore arrivé à photographier/filmer ce comportement. Le pic noir est un oiseau très méfiant...

Travail de mémoire ? Oui la photo et maintenant la vidéo m'ont toujours servi à "fixer" mes souvenirs.
Mais depuis que je constate des changements dans la biodiversité des coins de nature que je connais bien, les 'inventaires" photo et vidéo me paraissent de plus en plus indispensables pour réduire l'"amnésie environnementale".

Bonne fête et meilleurs vœux pour 2023 à toi Christophe ainsi qu'à tous mes membres de ce forum.

Jean-François

serge 2:
Bonjour,

Une belle diversité ce qui donne une très bon moment, agréable et reposant !

Peut-être un nombre d'espèces un peu trop importante !" mais c'est très subjectif !

Merci du partage.     Serge

svt:
Bonjour,

Merci beaucoup Serge pour ton appréciation.

Pour le nombre d'espèces, c'est une vraie question. Les 44 espèces ne représentent qu'une "petite" partie des espèces observées pendant les 3 semaines.

J'ai réduit leur nombre par rapport au montage similaire du mois juin dans la même vallée où j'avais 74 espèces.

Pour ce montage je m'étais fixé une durée de 15 min.

Jean-François

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique