Discussion générale > Photographie nature - Matériel - Technique

Telecommande Nikon

(1/3) > >>

douvid:
Salut
Je cherche un modele de télécommande sans fil pour D850, comme j'avais sur mon D750.
Cela existe t'il ?

Je vois des systèmes sans fil sur le net, mais un appareil avec fil doit être monte sur la griffe du flash et branche avec un fil sur le D850.
N'y a t'il pas un modele qui se fixe sur la grippe du flash mais sans fil ?

Merci
David.  :)

gjacobs:
Je crains que non, comme il n'y a pas de contacts supplémentaires dans la griffe flash du D850...

-Si tu peux avoir une mauvaise réactivité et peut-être quelques loupés, tu peux tenter via l'application Nikon Snapbridge sur ton smarphone qui a une fonction de télécommande via le WiFi.

-Sinon, avec câble, j'utilise une Hahnel Captur. Le modèle basique sans fonction timer coûte 60€ neuf ou 35€ d'occasion (bien vérifier qu'il y a le câble multi-broche pour la série D pro fourni avec). Tu peux faire le déclencheur mi-course (pour enclencher l'AF), vue par vue, et si tu laisses enclenché, la rafale.

Gauthier

douvid:

--- Citation de: gjacobs le 22 Novembre 2022, 16:37:09 ---Je crains que non, comme il n'y a pas de contacts supplémentaires dans la griffe flash du D850...

-Si tu peux avoir une mauvaise réactivité et peut-être quelques loupés, tu peux tenter via l'application Nikon Snapbridge sur ton smarphone qui a une fonction de télécommande via le WiFi.

-Sinon, avec câble, j'utilise une Hahnel Captur. Le modèle basique sans fonction timer coûte 60€ neuf ou 35€ d'occasion (bien vérifier qu'il y a le câble multi-broche pour la série D pro fourni avec). Tu peux faire le déclencheur mi-course (pour enclencher l'AF), vue par vue, et si tu laisses enclenché, la rafale.

Gauthier

--- Fin de citation ---
Merci Gauthier

Lorsque tu dis avec cable, il y a une unite qui se fixe sur la griffe du flash et un cable qui est relie sur l'appareil, et la télécommande est sans fil n'est ce pas ?

Je trouve que le cable avec la broche est vraiment pénible a visser et dévisser sur le D850  :?

gjacobs:
Oui, c'est l'inconvénient. Par contre, l'ensemble est certes plus encombrant, mais bien moins cher et me paraît moins dangereux que l'équipement Nikon WR-R11a/WR-T10 où le petit récepteur est clipsé dans la broche, mais peut être arraché avec la sangle...

Gauthier

douvid:
Tu peux stp m'envoyer la reference de ton modele, si tu as un lien.

Merci  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique