Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Macro " Flore & Graphisme "

Petite sortie au ras des pâquerettes avec le Sigma 135mm f1,8 (maj 26/11)

(1/4) > >>

gjacobs:
Or donc, j'avais dans ma besace deux 135mm: un antique Nikon DC AF au bokeh somptueux mais si diffus qu'il est inutilisable en macro, et le meilleur rapport qualité/prix du marché à savoir un Samyang (qualité Zeiss, prix coréen); les deux F2. Or donc, un jour se présente à mes yeux l'occasion d'acquérir un Sigma 135mm F1,8 à un prix raisonnable eu égard du fait que je pouvais dès lors envisager de revendre les deux autres. Ni une ni deux le lourd objet fut acquis, finement réglé et après des tests prometteurs emporté sur le terrain.

Voici donc une première image avec ladite acquisition. Et la suite au prochain épisode.

Gauthier

jojo59:
Bonjour Gauthier,

C'est une sacrée bête ce 135 f1.8 ! pas donné tout de même et rare en occasion ! Tu es à quelle ouverture pour cette primevère officinale qui n'est pas du jour je suppose  :grin: Le bokeh est somptueux, surtout en bas de l'mage, très progressif au niveau des feuilles, j'aime aussi assez bien le léger quadrillage en ARP ! c'est une très belle image, comme réalisée au travers d'un calque !

Belle soirée
José

Roland RIPOLL:
Oui, c'est une belle image !

den7:
La fleur est bien visible. Le bokeh est magnifique  et le bas de l'image aussi.

Ce qui fait un ensemble ravissant.

jojo59:

--- Citation de: jojo59 le 21 Novembre 2022, 19:58:40 ---Bonjour Gauthier,

C'est une sacrée bête ce 135 f1.8 ! pas donné tout de même et rare en occasion ! Tu es à quelle ouverture pour cette primevère officinale qui n'est pas du jour je suppose  :grin: Le bokeh est somptueux, surtout en bas de l'mage, très progressif au niveau des feuilles, j'aime aussi assez bien le léger quadrillage en ARP ! c'est une très belle image, comme réalisée au travers d'un calque !

Belle soirée
José

--- Fin de citation ---

Bonjour Gauthier,

Je reviens sur cette photo ! y a t-il une fusion d'images ?

Belle soirée
José

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique