Auteur Sujet: Vitre sans tain  (Lu 889 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne canelle40

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 81
  • Sexe: Homme
Vitre sans tain
« le: 05 Novembre 2022, 15:30:16 »
Bonjour,
L'hiver approche je cherche pour mon affut fixe une vitre sans tain. Je ne trouve que du film à coller sur une vitre normale....j'ai peur d'une perte importante de qualité: avez vous une idée ? ou une piste d'achat ? Merci d'avance

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8667
  • Sexe: Homme
Re : Vitre sans tain
« Réponse #1 le: 05 Novembre 2022, 18:06:07 »
Une rapide recherche sur internet permet de trouver des fabricants de miroir sans tain...
 Par contre aucune idée de la perte de qualité à la prise de vue qu'engendrerait ces miroirs?
 

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : Vitre sans tain
« Réponse #2 le: 07 Novembre 2022, 09:49:29 »
Bonjour,

N'avez-vous pas de miroiterie-vitrerie à proximité de chez vous ?
Les pros sont de bon conseil.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Vitre sans tain
« Réponse #3 le: 07 Novembre 2022, 13:34:10 »
Le film, j'éviterais, justement au niveau qualitatif. Sinon, pour la PDV, je dirais qu'il faut aussi le placer de manière à être le plus perpendiculaire possible par rapport au miroir.

Un vrai miroir sans tain de prompteur utilisé en télévision ça coûte 460€ HT pour un format de 19.5" au centre (ce sont des miroirs en trapèze isocèles, car les vitres sont inclinées à 45° pour transmettre l'image d'un écran placé perpendiculairement à l'optique).

Gauthier

Hors ligne canelle40

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 81
  • Sexe: Homme
Re : Vitre sans tain
« Réponse #4 le: 08 Novembre 2022, 11:18:24 »
Merci à vous de vos réponses ! Le seul miroitier contacté m'a pris pour un farfelu.... . je sans doute diviser ma fenêtre en 2 zones une grande avec le film pour observer et une plus petite avec un vitrage simple pour les photos. Merci encore

Hors ligne Betal

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 466
Re : Vitre sans tain
« Réponse #5 le: 08 Novembre 2022, 19:19:21 »
J'avais vu passer ici ou là sur des forums des références de miroir qui semblaient convenir à leur utilisateurs, as-tu fait une recherche ? Sinon une question bête, il te faut absolument rajouter du verre, ce qui n'améliorera pas la qualité de tes images ?  https://www.voyagesstarling.be/blog/les-affuts-a-vitres-sans-tain-impressions-de-notre-guide-marc-costermans/
Un filet de camouflage laissant passer l'objectif ne peut pas suffire ?
Antoine