Auteur Sujet: Mise à jour LR avec réduction du bruit géré par l'AI  (Lu 896 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Enzoo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 808
  • Sexe: Homme
Une mise à jour de Lightroom depuis quelques jours , propose la réduction du bruit gérée par l'AI
ben c'est bluffant  :shock:

Voici une image ou j'avais pas mal bidouillé pour obtenir un résultat probant
et à coté l'image gérée par l'AI ..
Ben c'est mieux !!!


Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60333
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Mise à jour LR avec réduction du bruit géré par l'AI
« Réponse #1 le: 20 Avril 2023, 09:29:05 »
Intéressant!

Gauthier

Hors ligne fab29

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 50
Re : Mise à jour LR avec réduction du bruit géré par l'AI
« Réponse #2 le: 20 Avril 2023, 15:17:22 »
Je vois souvent des pubs pour des logiciels genre Topaz qui font réduction de bruit etc. Ils ont l'air vraiment efficaces aussi. Apparemment ça peut même peuvent depixeliser un crop, mais dans ce cas on en est presque à ajouter de l'information supplémentaires à l'image, et bien qu'amateur d'innovations je me demande à quelle point on passe du traitement à l'ajout de détails qui n'existent pas vraiment, et d'un autre côté j'ai pas envie de passer pour un réfractaire aux nouvelles technologies (je suis bien content que dans les hybrides l'autofocus soit formé à reconnaître les formes par IA et deep learning).

C'est presque une question philosophique !
« Modifié: 20 Avril 2023, 20:06:11 par fab29 »

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60333
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Mise à jour LR avec réduction du bruit géré par l'AI
« Réponse #3 le: 21 Avril 2023, 09:36:19 »
Je pense qu'on en est loin dans LR, mais j'ai vu un article au sujet d'une image totalement ratée de la lune faite avec un téléphone d'une célèbre marque coréenne qui ressort incroyablement bonne et où le sujet a en effet manifestement été re-créé sur base d'autres images, ce qui est facilité car le sujet est archi-connu. C'est un des nombreux débats au sujet de l'IA...

Par contre, les bonnes nouvelles c'est effectivement que nos appareils photo retrouvent une nouvelle jeunesse, qu'il vaut mieux monter les ISO quand on n'a pas le choix et garder des images très bruitées car il est fort possible qu'un jour on puisse faire des miracles.
Mais il faut garder les Raw.
Et s'apprêter à devoir reprendre des traitements qu'on avait déjà faits (quand même simplifié ici puisqu'on peu garder sa bibliothèque et le traitement déjà réaliser et juste profiter de la nouvelle fonction)

Gauthier