Auteur Sujet: TC 1.4 pour Nikon  (Lu 1051 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10904
  • Sexe: Homme
TC 1.4 pour Nikon
« le: 23 Octobre 2022, 16:30:56 »
Bonjour,

Je possède un excellent Nikon AF 300 f4 IF-ED Quel TC 1.4 pour cet objectif (pas le 300 AFS !)

Belle soirée
José

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60303
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : TC 1.4 pour Nikon
« Réponse #1 le: 25 Octobre 2022, 10:14:23 »
Je présume que tu veux garder l'AF... Dans ce cas, tu peux déjà exclure tous les TC Nikon, ainsi que les Sigma. La seule possibilité semble chez Kenko, mais bien vérifier que tu as le report de la came AF, car sur certaines photos du produit sur internet, il semble absent (peut-être, et logiquement, sur des montures non Nikon?). Comme les photos sont non contractuelles, bien valider cela avec le vendeur.

Sans AF, les possibilités sont beaucoup plus nombreuses. J'ai même un Nikon TC14b AIS qui traîne si tu veux (c'est un TC1.4x optimisé pour les longues focales, mais incompatible avec pas mal d'optiques car il a un groupe optique légèrement protubérant qui rentre dans l'optique...

Gauthier

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10904
  • Sexe: Homme
Re : Re : TC 1.4 pour Nikon
« Réponse #2 le: 25 Octobre 2022, 12:58:09 »
Je présume que tu veux garder l'AF... Dans ce cas, tu peux déjà exclure tous les TC Nikon, ainsi que les Sigma. La seule possibilité semble chez Kenko, mais bien vérifier que tu as le report de la came AF, car sur certaines photos du produit sur internet, il semble absent (peut-être, et logiquement, sur des montures non Nikon?). Comme les photos sont non contractuelles, bien valider cela avec le vendeur.

Sans AF, les possibilités sont beaucoup plus nombreuses. J'ai même un Nikon TC14b AIS qui traîne si tu veux (c'est un TC1.4x optimisé pour les longues focales, mais incompatible avec pas mal d'optiques car il a un groupe optique légèrement protubérant qui rentre dans l'optique...

Gauthier

Bonjour Gauthier,

Merci pour cette réponse éclairée. Non, je ne souhaite pas forcément garder l'AF, c'est un objectif que je monte sur un D750 en second boîtier, c'est pour de l'affût. La distance de MAP sur le 500 est parfois trop importante à très courte distance.
Jai vu ce TC 14 B apparemment compatible sans AF, si on bon état, je suis intéressé ! affaire à suivre !

Merci à toi et belle journée
José