Auteur Sujet: AFS vr  (Lu 1185 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne és

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 400
    • Flickr
AFS vr
« le: 13 Octobre 2022, 08:54:08 »
 Il y a quelques jours je me suis rendu dans une boutique Phox dans l'idée de faire une reprise de mon 400 2,8 vr1 pour l'acquition d'un 800 mm en monture Z et là surprise ; non monsieur nous ne reprenons plus les optiques de cette génération, c'est trop vieux.

Bref si un pro ne reprend plus ce type d'optique je me demande ce qu'il en est d'un particulier.

Par ce post j'aimerais bien avoir votre avis ; étant entre photographe et devant un objectif qui fait rêver, que faire ?

Une petite photo de la bête pour illustrer le fil  :grin:

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60303
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : AFS vr
« Réponse #1 le: 13 Octobre 2022, 11:40:21 »
Ca fait sans doute baisser la côte, mais pour un particulier, c'est aussi la chance de pouvoir acquérir une optique de rêve de façon plus abordable. A proposer dans les rubriques occasion...

Gauthier

Hors ligne Romain18

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 461
  • Sexe: Homme
Re : AFS vr
« Réponse #2 le: 13 Octobre 2022, 13:06:14 »
Pour une boutique pro, bien souvent la reprise implique qu'ils vont le vendre avec un minimum de garantie, et cet objectif n'étant plus réparable je comprends qu'il n'ait pas envie de miser dessus. Mais en revanche, entre particuliers, il y a un vrai marché et a un prix correct compte tenu de son âge et du fait qu'il ne soit plus réparable "officiellement" ça devrait en intéresser plus d'un, les 400f2.8 quelqu'il soit, restent des rêves plus ou moins accessibles pour les photographes animaliers.
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

Hors ligne Eos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
  • Sans savoir naturaliste...la technique n'est rien.
Re : AFS vr
« Réponse #3 le: 13 Octobre 2022, 14:06:46 »