Auteur Sujet: AFS vr  (Lu 1185 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne és

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 400
    • Flickr
AFS vr
« le: 13 Octobre 2022, 08:54:08 »
 Il y a quelques jours je me suis rendu dans une boutique Phox dans l'idée de faire une reprise de mon 400 2,8 vr1 pour l'acquition d'un 800 mm en monture Z et là surprise ; non monsieur nous ne reprenons plus les optiques de cette génération, c'est trop vieux.

Bref si un pro ne reprend plus ce type d'optique je me demande ce qu'il en est d'un particulier.

Par ce post j'aimerais bien avoir votre avis ; étant entre photographe et devant un objectif qui fait rêver, que faire ?

Une petite photo de la bête pour illustrer le fil  :grin:

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60303
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : AFS vr
« Réponse #1 le: 13 Octobre 2022, 11:40:21 »
Ca fait sans doute baisser la côte, mais pour un particulier, c'est aussi la chance de pouvoir acquérir une optique de rêve de façon plus abordable. A proposer dans les rubriques occasion...

Gauthier

Hors ligne Romain18

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 461
  • Sexe: Homme
Re : AFS vr
« Réponse #2 le: 13 Octobre 2022, 13:06:14 »
Pour une boutique pro, bien souvent la reprise implique qu'ils vont le vendre avec un minimum de garantie, et cet objectif n'étant plus réparable je comprends qu'il n'ait pas envie de miser dessus. Mais en revanche, entre particuliers, il y a un vrai marché et a un prix correct compte tenu de son âge et du fait qu'il ne soit plus réparable "officiellement" ça devrait en intéresser plus d'un, les 400f2.8 quelqu'il soit, restent des rêves plus ou moins accessibles pour les photographes animaliers.
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

Hors ligne Eos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
  • Sans savoir naturaliste...la technique n'est rien.
Re : AFS vr
« Réponse #3 le: 13 Octobre 2022, 14:06:46 »
On est bien dans l'air du temps de cette époque de m**** !  :? :? :?

Nos outils encore hier plébiscités, encensés, enviés et idolâtrés ne valent soudainement plus rien ! comme touchés par un mystérieux mal qui les rendraient quasiment impropres à l'usage pour lesquels ils sont destinés: produire une belle image !
"attention malheureux, n'achetez surtout pas ce matériel qui date du temps des appareils à miroir reflex, il ne vaut plus rien !...alors que son équivalent hybride, lui, vous permettra de dépasser vos attentes " rytyt
Non mais vraiment, on marche sur la tête !  er4

Vends ton optique en PAP et je suis certain que tu trouveras vite un acquéreur sérieux qui saura ce qu'il achète pour en faire bon usage et le conservera encore longtemps !
Lui, sera sur le terrain à faire de belles images et vivre d'intenses moments...pendant que les autres se pignoleront devant leur PC à étudier mires et comparatifs afin de se rassurer que leur nouvel achat fait bien de meilleures photos que le précédent matériel.
Bienvenue dans l'air du jetable et du dernier parlé qui a raison  :shock:

C'était le coup de gueule du jour ! :mrgreen:
PS: ce message n'est en rien un accusatoire contre la technologie hybride, je le précise, mais un regrettable constat contre cette société qui n'hésite pas à jeter aux lions les valeurs qu'elle faisait siennes encore la veille.

Sebastien.

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Re : AFS vr
« Réponse #4 le: 14 Octobre 2022, 09:04:18 »
@Eos1 : je suis tout à fait d'accord avec ton propos.
Un peu comme les nouveaux boitiers qui font passer les générations d'avant pour des jouets inutiles... alors qu'on faisait de très bonnes photo aussi avant.

Pour le sujet initial : en vente à un particulier, ça partira ! c'est comme ça que j'ai acquis mon parc optique, et je ne regrette pas. Mon 500 n'est plus réparable non plus, ça ne m'empêche pas de dormir la nuit, et si je devais en racheter un, ce n'est pas forcément un point rédhibitoire (même si j'avoue, ça serait un argument pour l'avoir moins cher)
Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Hors ligne champelure

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 112
Re : AFS vr
« Réponse #5 le: 14 Octobre 2022, 10:15:43 »
Bonjour
Le 400 VR ne fait pas parti des objectifs non réparable sur le site de Nikon France. La raison de la non reprise est plutôt que le marché même d'occasion de ce genre d'objectif est très restreint.

Hors ligne és

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 400
    • Flickr
Re : AFS vr
« Réponse #6 le: 15 Octobre 2022, 13:10:49 »

Merci à vous pour vos retour, la vente entre particulier semble donc possible mais pour l'instant je vais le garder, je consulte régulièrement les annonces d'occasions sur plusieurs sites et je trouve depuis un moment que le marché est bien mou ; ce qui se comprend en regard de la situation économique de la France  :cry: