Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Vidéos Nature

Les plus belles acrobaties aériennes du Grand Corbeau

<< < (2/3) > >>

Baussant21:
Hello,
Extra : quel acrobate ce grand corbeau et surtout quelle maîtrise. On a vraiment l'impression qu'il prend un immense plaisir à jouer avec son espace et avec ses capacités physiques. Un régal !  ))))

svt:
Bonsoir Christophe,

Merci beaucoup pour ton message et ton avis.
Quelle est la signification de ces vols acrobatiques ?
Sur un autre forum, un intervenant a bien résumé en écrivant : "Belles acrobaties dont on ne sait ce qui tient du jeux, de l'apprentissage ou de l'exercice et de la séduction aussi peut être. En tout cas, c'est du vol plaisir visiblement, pas juste aller d'un point à un autre."

Un autre intervenant m'a indiqué un lien vers un article scientifique qui apporte quelques éléments de réponse.
Do birds have the capacity for fun ? : https://www.cell.com/current-biology/pdf/S0960-9822(14)01140-3.pdf

C'est pour pouvoir capter ce genre de comportement que je suis passé il y a quelques années de la photo à la vidéo.

Bonne continuation.

Jean-François

Baussant21:

--- Citation de: svt le 14 Octobre 2022, 22:34:45 ---Bonsoir Christophe,

Merci beaucoup pour ton message et ton avis.
Quelle est la signification de ces vols acrobatiques ?
Sur un autre forum, un intervenant a bien résumé en écrivant : "Belles acrobaties dont on ne sait ce qui tient du jeux, de l'apprentissage ou de l'exercice et de la séduction aussi peut être. En tout cas, c'est du vol plaisir visiblement, pas juste aller d'un point à un autre."

Un autre intervenant m'a indiqué un lien vers un article scientifique qui apporte quelques éléments de réponse.
Do birds have the capacity for fun ? : https://www.cell.com/current-biology/pdf/S0960-9822(14)01140-3.pdf

C'est pour pouvoir capter ce genre de comportement que je suis passé il y a quelques années de la photo à la vidéo.

Bonne continuation.

Jean-François

--- Fin de citation ---

J'ai le même ressenti Jean-François : on peut parler de vol "plaisir" et même pourquoi pas de vol "jubilatoire" en les regardant évoluer. J'ai un autre mot qui me vient en tête : amusement. Il faut bien reconnaître que comparer à d'autres espèces, le GC semble presque " à part" parce qu'il peut dégager en terme de comportements.
Une découverte pour moi !  8)

svt:
Oui Christophe, les Grands Corbeaux sont des oiseaux particulièrement intéressants à observer et à étudier.
Je dirais même que les Corvidés forment un groupe de Passereaux à part avec notamment leurs capacités d'adaptation à des environnements modifiés par l'Homme.

Jean-François

D@niel:
J'adore  uy8
C'est incroyable ce qu'ils arrivent à faire en vol... impressionnant  :shock:
Bravo pour la prouesse d'arriver à les suivre  :grin:
Daniel

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique