Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Vidéos Nature

Les plus belles acrobaties aériennes du Grand Corbeau

(1/3) > >>

svt:
Bonsoir,

Le 12 septembre au matin la nature m'a offert un spectacle inhabituel.
Une cinquantaine de grands corbeaux sont venus devant moi et m'ont fait une belle démonstration de leurs voltiges acrobatiques : demi-tonneau, tonneau complet, vol en feston, quasi-looping...

Voici la vidéo de ce spectacle rare : https://youtu.be/XkCu08j0gwI

Merci d'avance pour vos commentaires.

Jean-François

mumu:
Bien sympa ça ... Les vols en duo sont surprenants  uy8
Ca me rappelle un peu les parades des aigles royaux ...
... Ca n'a pas du être facile de les maintenir dans le cadre  :wink:

gengoux:
Merci pur ce partage bien intéressant
Gengoux

luca:
Toujours un plaisir de voir les acrobaties du Grand Corbeau. Jolie montage et chapeau au vidéaste pour le suivi pas évident des voltigeurs.

svt:
Bonjour,

@mumu : Merci beaucoup pour ton appréciation. Tu as raison pour ta comparaison avec les aigles royaux mais aussi d'autres rapaces qui paradent avec des vols en feston, des demi-tonneaux pour se retrouver face au partenaire...Comme nous sommes à la mi-septembre, ces acrobaties des Grands Corbeaux ne sont pas encore des parades comme en mars. J'ignore le statut des individus (jeunes de l'année, adultes ?). Des jeux sociaux de séduction ou pour resserrer les liens du couple...

Techniquement, il faut les maintenir dans le cadre, assurer la mise au point manuelle, les suivre à main levée de manière fluide et non saccadée, travailler au ralenti, gérer manuellement l'exposition, stabiliser...

@gengoux : Merci à toi pour ton passage et ton avis.

@luca : Merci pour appréciation. Je partage ton avis sur le plaisir de ces observations. Oui les capturer en vidéo demande une technique appropriée et toujours perfectible (voir ci-dessus ma réponse à mumu).

Jean-François

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique