Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
26 Mai 2012, 03:58:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Grenouille des bois  (Lu 673 fois)
Crazy Squirrel
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Septembre 2006, 16:45:28 »

Grenouille en fait crapaud, mais c'était pour la suite : ce fil devrait s'intituler "Bredouille des bois". En effet, j'étais parti aux champignons, sans grand espoir il est vrai. A tout hasard, en plus du panier, j'avais pris le fourre-tout (à moins que ce ne soit l'inverse?  Wink).

2 heures et un panier désespérément vide plus tard, j'ai vu un truc qui bougeait dans la mousse. C'était un minuscule batracien de 2,5cm, qui a bien voulu poser pour moi, qu'il en soit remercié!  Very Happy

1

2

3

En fait, j'hésitais sur la marque de la bête : avec ma super vue, en direct live, je n'avais pas vu les pustules, mais cru voir une belle peau satinée. J'ai même faille lui faire une bise, au cas où... Embarassed

Commentaires, avis et crapauds bienvenus
Cdt
Michel
Journalisée

Le sot sait, le sage cherche...
dugnon
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Septembre 2006, 16:51:55 »

salut

sympa la rencontre. Une preference pour la 3.
Le bisous au grenouille...si ca marche previens moi !!
@+
Journalisée

350d + 70 300 tamron + sigma 50/1.4 HSM
XavC
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Septembre 2006, 17:43:10 »

Très sympa la 3, bravo  Very Happy
Journalisée

v.dragonfly
Le derrière dans la rosée
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Septembre 2006, 18:24:52 »

Mr. Green J'aime bien la 3 aussi,
Pour les champignons....  Moladier ? Cette semaine un carton sur Vichy (ceps, oronge) Shocked
@+
Journalisée

Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...
Sabou
Invité
« Répondre #4 le: 10 Septembre 2006, 18:41:44 »

La trois est très belle, le contexte... le flou ... très belle  Smile
Journalisée
Ben Coucou
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Septembre 2006, 18:47:31 »

la 3 est superbe  Shocked Shocked Shocked Shocked
Journalisée

Canon 450D et  7D
mon site  http://pagesperso-orange.fr/BENature/
Le Mago
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Septembre 2006, 19:02:59 »

En fait, j'hésitais sur la marque de la bête : avec ma super vue, en direct live, je n'avais pas vu les pustules, mais cru voir une belle peau satinée. J'ai même faille lui faire une bise, au cas où... Embarassed

Commentaires, avis et crapauds bienvenus
Cdt
Michel

Bonsoir,

Au delà de la peau pustuleuse, les grosses glandes derrière l'œil permettent de dire facilement que c'est un crapaud. A la couleur de la pupille, je dirais du Crapaud commun. Comme les autres participants, j'ai un faible pour la troisième.

Et puis, ça tombe bien, ce sont les crapauds qu'il faut embrasser pour les transformer en princes charmants...  Wink
Journalisée

nica
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

gros matériel, petit talent...

« Répondre #7 le: 10 Septembre 2006, 19:04:54 »

la 3 sans hésitation, les 2 premières, arrière-plans trop fouillis. Amitiés
Journalisée
Crazy Squirrel
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Septembre 2006, 19:16:59 »

Alors, dans l'ordre (ou presque) :

Dugnon, bien sûr que ça marche le bisou à la grenouille! T'avais un doute? Bon, là je l'ai pas fait, j'ai encore la précédente à la maison. Mr. Green

Vincent : forêt de Messarges, entre Souvigny et Gipcy. Parcelles en chênaie relativement jeunes (25 à 30 ans je pense).Mais c'est le grand chantier : ils sont en train de virer tous les résineux (pin noir je pense), qui n'avaient manifestement rien à faire là : beaucoup ont été déracinés, les rares qui avaient pris une assise solide ont été décapités en 1999, et le reste est bouffé par les bêtes et les champignons + apparemment en préparation des coupes d'éclaircie, va falloir que je me trouve d'autres spots...

Xavier, Sabou, Debray, Céline : merci d'apprécier, semblerait que la 3 ait une petite avance sur les autres  Wink(pour le flou, f/4 pour la 3, f/7.1 pour les autres)

Le Mago : je chercherais plutôt une princesse si je n'étais pas déjà équipé (pourvu qu'elle ne tombe pas là-dessus! Laughing). Grâce à toi, je ne confondrai plus, promis! Wink

nica : d'accord avec toi, voir plus haut : f/4, c'est mieux que f/7,1 pour le fond, en plus ça permet d'être + rapide, c'est tout bénéf'.

Merci à tous pour vos messages

Bises aux filles, serrage de louche aux gars
Michel
« Dernière édition: 10 Septembre 2006, 19:21:01 par Crazy Squirrel » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 16 requêtes.