Alors, dans l'ordre (ou presque) :
Dugnon, bien sûr que ça marche le bisou à la grenouille! T'avais un doute? Bon, là je l'ai pas fait, j'ai encore la précédente à la maison.

Vincent : forêt de Messarges, entre Souvigny et Gipcy. Parcelles en chênaie relativement jeunes (25 à 30 ans je pense).Mais c'est le grand chantier : ils sont en train de virer tous les résineux (pin noir je pense), qui n'avaient manifestement rien à faire là : beaucoup ont été déracinés, les rares qui avaient pris une assise solide ont été décapités en 1999, et le reste est bouffé par les bêtes et les champignons + apparemment en préparation des coupes d'éclaircie, va falloir que je me trouve d'autres spots...
Xavier, Sabou, Debray, Céline : merci d'apprécier, semblerait que la 3 ait une petite avance sur les autres

(pour le flou, f/4 pour la 3, f/7.1 pour les autres)
Le Mago : je chercherais plutôt une princesse si je n'étais pas déjà équipé (pourvu qu'elle ne tombe pas là-dessus!

). Grâce à toi, je ne confondrai plus, promis!

nica : d'accord avec toi, voir plus haut : f/4, c'est mieux que f/7,1 pour le fond, en plus ça permet d'être + rapide, c'est tout bénéf'.
Merci à tous pour vos messages
Bises aux filles, serrage de louche aux gars
Michel