Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Mammifères

Bisons dans les brumes des Carpates de l'été 2022 MAJ 18/10

<< < (2/11) > >>

jojo59:
Bonjour,

Oui, en effet, de sacrés bestiaux dans une ambiance que j'apprécie ! Bravo.

Cordialement et belle soirée
José

gjacobs:
J'aime beaucoup la première! C'est impressionnant, en troupeau d'autant plus, mais ils ont en effet l'air tout aussi impressionnés, si pas plus!

Gauthier

alainadrien:
j'aime beaucoup cette ambiance, sacrés bestiaux je crois que j'aurai une petite angoisse.
Alain

Matys:
Jolie ambiance qui fait penser à un brame catégorie poids lourd  :mrgreen:
Une suite? :)

Matys

MMApl:
Merci à toutes et tous pour vos retours!

Et oui, Matys, il y a de cela, quelque chose d'un brame catégorie poids lourds, voire poids très lourds ;-)

Et en parlant d'un poids lourd, en voici un croisé vers 5h du matin dans la pénombre et l'épais brouillard du jour à peine naissant. Alors que je contourne un bosquet, je me retrouve face à face avec ce taureau solitaire à 20m de moi (wikipedia annonce entre 800 et 1200 kg). Poli, il me laisse largement le temps de lui tirer le portrait puis s'éloigne calmement non sans s'être retourné et arrêté à plusieurs reprises pour mieux me dévisager. Ce qui est amusant, c'est que lorsqu'ils sont en troupeau, les bisons d'Europe sont beaucoup plus peureux et prennent la fuite avec force et fracas (je ne voudrais pas être sur leur chemin) à la moindre alerte. Par contre, ces mâles solitaires (je l'avais déjà croisé 3 jours avant) me semblent beaucoup plus sûrs de leur force et calmes et flegmatiques. Ouf!

Toutes les photos ont été faites à f2,8 et 300mm en manuel. J'en ai mis plusieurs parce que comme il m'a laissé le temps, j'ai pu m'amuser à varier les rendus. Les plus proches des conditions de luminosité sont les deux premières. Mais elles ne sont pas très propres...  Les deux dernières sont surexposées.


6. iso1600, 1/80
7. iso 1600, 1/20

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique