Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Mammifères

Bisons dans les brumes des Carpates de l'été 2022 MAJ 18/10

(1/11) > >>

MMApl:
Cette année, les hasards des rencontres dans les prairies des Carpates m'ont amené à fréquenter d'assez près (ou de plus loin) un troupeau de bisons d'Europe (attention, hein, ce ne sont pas tout à fait les mêmes que ceux de Bialowieza qui sont des bisons de plaine "purs". Ceux-ci sont issus de l'hybridation de bisons de plaine polonais avec les derniers bisons du Caucase).
Toutes les photos ont été faites au Canon 7dII accompagné du Sigma 120-300 f2,8. Sauf précision, elles n'ont pas été recadrées autrement que quant au format.


Voici donc le jour un et la première rencontre avec le troupeau.

Dans la brume, vers 5h du matin, au détour du chemin qui longe "mes" prairies, alors que celui-ci franchit un mince rideau d'arbres tout en virant, je me retrouve nez-à-nez avec quelques uns de ces paisibles bovidés. Ils sont à 25 mètres de moi, et un autre rideau d'arbustes nous sépare à travers lequel je me permets quelques photos. Après quelques instants, aussi surpris que moi, ils décampent plus loin.

1 et 2 (dans une position moins avantageuse :mrgreen:)

MMApl:
Je leur laisse le temps de s'éloigner paisiblement et ils disparaissent à travers la brume. Je continue ma promenade et alors que j'arrive dans la dernière prairie, je les entends sur ma gauche qui franchissent la lisière de la forêt et s'engagent dans une partie non-fauchée de la prairie. Je me fige derrière mon trépied, mais je n'ose pas me redresser de peur de les effrayer. Je dois me contenter de voir les échines des 20 bêtes passer à une vingtaine de mètres de moi, dont le taureau dominant, un sacré bestiau. Ils débouchent devant moi sur une légère éminence et ... me repèrent bien entendu. Me fixent avant de retourner à la forêt calmement.

3 et 4.

MMApl:
5.

blizzardbeast:
J'aime bien ces ambiances brumeuses...sacrés bestiaux...il n'y a pas de risque de charge?

Amicalement
Alain

MMApl:
Bonjour Alain,

Merci pour ton commentaire. Et les ambiances brumeuses, n'en sont qu'au début ;-)
Quant au risque de charge, euh... ils ne m'ont jamais chargé mais quand tu vois le troupeau décamper au galop comme je l'ai déjà vu, c'est impressionnant et pas grand-chose ne les arrête ;-) Et pour le risque, si, je m'imagine qu'il existe, mais j'essaie d'être bien attentif... et d'avoir un arbre dans mon dos ;-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique