Auteur Sujet: Petite Camargue Alsacienne - Hohneck - Rothenbachkopf  (Lu 2030 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sebastien C

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 946
  • Sexe: Homme
    • http://www.sebastienchampion.fr
Petite Camargue Alsacienne - Hohneck - Rothenbachkopf
« le: 30 Août 2006, 19:15:25 »
Bonjour,
Je vais passer quelques jours en Alsace la semaine prochaine et je pensais en profiter pour aller voir les chamois au Hohneck ou au Rothenbachkopf. Quel site est le meilleur selon vous et ou trouver les chamois au Hohneck et  au Rothenbachkopf? Je cherche également des infos sur la réserve de la petite camargue alsacienne. Est il facile d'y faire des photos d'oiseaux et des macros d'insectes? Peut on visiter librement la réserve ou doit on suivre un parcours fléché?
Merci pour vos réponses
Seb

Hors ligne Strat

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
    • Ma galerie
Re : Petite Camargue Alsacienne - Hohneck - Rothenbachkopf
« Réponse #1 le: 03 Septembre 2006, 21:24:38 »
J'habite près de la petite camargue donc je pense pouvoir t'éclairer à ce sujet.
Il y a des chemins de ballades ou pas mal de promeneurs viennent ci et là, à quelques endroits tu as des observatoirs à oiseaux, certaines donnant sur des étangs, donc sur des prairies.
A certains endroits tu peux quitter le chemin et te ballader mais je ne sais pas si c'est autorisé, en tout cas c'est assez marécageux par là bas donc munie toi de bonne paires de bottes.

Niveau photographie un livre est sortie sur la petite camargue, récemment, je ne saurais te dire le titre mais je sais qu'en couverture l'ont y vois une grenouille.

Voilà, en espérant t'avoir quelque peu aidé.

Hors ligne Sebastien C

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 946
  • Sexe: Homme
    • http://www.sebastienchampion.fr
Re : Petite Camargue Alsacienne - Hohneck - Rothenbachkopf
« Réponse #2 le: 10 Septembre 2006, 21:11:41 »
Merci pour vos conseils, vous pouvez consulter les images de ces sorties photos dans les forums oiseaux (rouge queue, traquet) et mammifères pour les photos de chamois.
Seb