Effectivement, sur les 3 dernières (il s'agit de la même chevrette) le cadrage est très serré. En fait cela faisait déjà un long moment que j'étais en compagnie de cette chevrette qui étais jusque-là assez éloignée de moi. J'étais à 700 mm (500 f/4 + convertisseur x1.4) sur le Canon R6 et je faisais quelques séquences vidéo de cette chevrette en plein repas (vous pouvez voir quelques-unes de ces séquences sur la vidéo que j'ai posté dans la section vidéo du forum). Un petit faon est alors apparu sur la prairie et se dirigeait en hésitant vers elle. Visiblement ce n'étais pas son petit et elle l'a chassé d'un coup de tête et l'a poursuivi jusque dans le bois. Les 2 sont sortis de mon champ de vision et j'ai pensé que s'en était fini de ma séance d'affut mais le petit est ressorti du bois et est passé en courant juste à côté de moi complètement apeuré. Peu de temps après, alors que j'étais en train de visionner la séquence vidéo de la chevrette qui chasse le petit (ça n'a pas donné grand-chose...
), je la vois ressortir du bois tout près de moi, elle regarde dans ma direction voyant bien que je n'étais pas un buisson comme les autres et elle est resté encore un long moment à tourner autour de moi en aboyant de temps en temps, hésitant, reculant et revenant vers moi... Le plus dur pour moi était d'arriver à la faire tenir dans le cadre en sachant que les cadrages seraient inévitablement serrés mais je ne pouvais pas retirer le convertisseur sans risquer de la faire fuir.
Voici quelques autres photos
6- Sous la pluie il y a 2 semaines. Elle a fait un peu de bien cette pluie mais depuis il n'est pas retombé une goutte...
7
8- en plein repas
Et pour continuer la série avec des chevreuils en plein repas, voici 2 photos de l'année dernière
9
10