Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Paysages , eaux , et terre

[Drone] Photo aériennes, la Bretagne sous un autre angle (MAJ 21/09/22)

(1/8) > >>

BZHades:
Bonjour à tous

Pour faire suite aux bon conseils de Smeys, je m'initie à la photo aérienne avec drone. Ayant tout juste acquis en début de vacances un mavic air2s, j'ai pu profiter de deux semaines en Bretagne nord pour m'initier à ce type de photo.

Outre le coté très ludique du pilotage de drone, cela permet d'obtenir une toute autre perspective sur les paysages pourtant archi connus (ça fait plus de 30 ans que je passes les vacances dans le coin). Malgré les restrictions diverses (qui sont tout à fait normales, ayant moi même pesté contre des pilotes de drones dans des endroits pourtant interdit, ou alors simplement en pleine nature), on garde quand même une grande latitude photographique.
J'allais globalement dans des endroits où il n'y avait personne (faut dire qu'entre 6h30 et 8h00 du matin en vacances, les gens sont plutôt encore au lit) pour éviter de déranger. Et au final, les quelques personnes que j'ai pu croiser ont été plus intéressées qu'agacées, aussi impressionnées que moi par cette technologie.
Une seule fois, une personne m'a demandé d'arrêter car il était un peu plus loin sur la plage... je me suis exécuté aussi tôt. Car même si j'étais "dans mon droit", je me considère plus comme une nuisance potentielle pour les autres qu'autre chose.

Bref, si vous avez des expériences à partager, je suis preneur.

Tout ça pour présenter les premiers clichés rapidement traités du fond de baie. Mis en noir et blanc, on pourrait penser à des photos tout droit sorties d'une sonde spatiale cartographiant mars ou la lune. Ca faisant un moment que j'essayait d'obtenir ce type de clichés depuis les falaises surplombant la baie... mais l'angle de vue change du tout au tout. Le fait d'être à la verticale permet de faire tomber les repères, donnant une photo sans véritable orientation ou repère spatial. A la limite d'un tableau abstrait.

On peut d'ailleurs voir sur le dernier cliché que je n'étais finalement pas le premier à passer dans le coin ce matin là ;)

-1-


-2-


-3-

douvid:
J'aime bien la seconde, mais j'aurais bien voulu voir la version couleur

mumu:
Bien sympathique tout ça  uy8

gjacobs:
Ah, ça donne sacrément bien!

Gauthier

marcus:
superbe cette ambiance vu du haut. Marc

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique