Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Vidéos Nature

Nature en vallée du Haut Giffre 74 espèces animales et végétales

(1/4) > >>

svt:
Bonjour,

Je viens de mettre en ligne un nouveau montage sur Youtube.

Version légendée (noms des espèces) : https://youtu.be/pWROADl8wjI

Entre le 29 mai et le 10 juin 2022, 74 espèces animales et végétales ont été filmées dans la vallée du Haut Giffre entre Taninges et Sixt-Fer-à-Cheval en passant par Samoëns.
La vidéo montre une flore et une faune communes avec quelques espèces qui le sont moins (Aigle royal, Chevêchette d' Europe).

Merci de ma signaler d'éventuelles erreurs de détermination.

J'ai également mis en ligne une version non légendée si vous souhaitez vous évaluer   

Version non légendée : https://youtu.be/tQQliFu3x9Y

Jean-François

andre68:
Bonjour, le myosotis n'en est pas, il s'agit d'une véronique, probablement Veronica chamaedrys
Bravo pour les prises de vue et coup de cœur pour la chevêchette.

svt:
Merci beaucoup André pour ton appréciation sur la vidéo.
Effectivement j'ai commis une grossière erreur, il s'agit très probablement comme tu l'écris de la Véronique petit-chêne Veronica chamaedrys.
J'espère que je n'ai pas fait trop d'autres erreurs...

Jean-François

Baussant21:
Bjr Jean-François,
Une fois encore je me suis régalé à visionner ton film animalier. Je ne te cacherai pas mon coup de coeur pour la chevêchette ( espèce que je suis sur mon secteur ).
Les bruits naturels participent à l'immersion de cette nature.
Encore bravo  ))))

svt:
Bonsoir Christophe,

Merci beaucoup pour ton message très chaleureux.
La chevêchette à la fin du montage, c'est aussi la récompense pour celles et ceux comme toi qui regardent le montage jusqu'à la fin  :grin:
C'est un ami qui m'a emmené un soir pour voir la petite chouette. Il n'y avait pas beaucoup de lumière et il s'est mis à pleuvoir.
Je n'ai pu faire que quelques plans, mais j'étais déjà très heureux rien que de la voir sortir la tête.

Je te souhaite de pouvoir passer du temps avec elle et de réaliser de beaux clichés soignés comme tu en as l'habitude.

Pour les sons, j'hésite toujours à mettre une musique. Je sais que beaucoup arrêteront rapidement la lecture de la vidéo en raison de ce choix.
Les passionnés, les naturalistes mais aussi les contemplatifs apprécient les sons naturels.

Bien amicalement.

Jean-François

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique