Auteur Sujet: Parc de la Donana  (Lu 2055 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10552
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Parc de la Donana
« le: 27 Juillet 2022, 17:49:51 »
Salut,
D'apres ce que j'ai lu sur le net, la meilleure et possible façon de visiter ce parc est de prendre des visites organisées.
Savez vous si lors de visites proposes de 4h ou toute la journée il est possible de photographier oiseaux et autres animaux, est t'on suffisamment proche ?

Connaissez vous des sociétés que organisent ces voyages ?
Merci

David
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne alainc24

  • Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
Re : Parc de la Donana
« Réponse #1 le: 02 Septembre 2022, 12:20:25 »
Bonjour, je suis passé  au parc fin avril  pour  essayer de faire la visité organisée, mais pas possible il faut réserver à l'avance. J'ai vu les véhicules qu'ils utilisent, sorte de camion 4X4 assez haut avec fenêtres dont je ne sais pas si possibilité de les ouvrir ! et si on peut descendre faire des photos !! ... si ça peut t'aider mais ça reste un parc magnifique mais il faut un peu de temps ...
Nikon D500 , Nikon 500 PF 5.6, 300 f2.8, 16/85, 35 f1.8, Sigma 150/600 S

Hors ligne kramer

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 954
    • http://ibc.lynxeds.com/users/jean-hupperetz

Hors ligne herissonalunettes

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 590
Re : Parc de la Donana
« Réponse #3 le: 05 Septembre 2022, 16:21:34 »
Merci pour l'info, bien triste au demeurant!( Enfin les fraises espagnoles je n'en mangeais déjà pas, mais ça me fait une bonne raison de plus)
Ne pas oublier le tourisme ou une certaine forme de tourisme, lui aussi cité dans l'article.

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10552
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Re : Parc de la Donana
« Réponse #4 le: 03 Octobre 2022, 13:19:39 »
D'autres avis sur ce parc ? j'ai aussi vu que la visite n'est a priori possible que par des camions 4x4, ça doit faire fuir les oiseaux....

Il n'y a pas d'observatoires ?
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne fada

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 257
Re : Parc de la Donana
« Réponse #5 le: 23 Octobre 2022, 19:28:06 »
Bonjour,

J’ai fait la visite du parc en Novembre il y a 6/7 ans , avec les bus 4x4.

Le parc est très grand, et totalement interdit aux visites à l’exception de ces bus.
On voit des oiseaux, plutôt de loin, et le bus ne s’arrête quasi jamais.
L’expérience est néanmoins intéressante, je me rappelle un aigle botté à courte distance et beaucoup de goélands d’Audoin sur la plage…
Pas de mammiferes, le tour se fait trop tard dans la matinée.

Les endroits intéressant pour la photo se trouvent au nord du parc le long des rizières ,et des forêts pour l’aigle impérial ; je n’ai pas exploré la région ( voiture de location, but premier du voyage étant la découverte de Seville).

J’avais réservé par internet, et logé sur place ( El Rocio)