Discussion générale > Vos voyages & endroits favoris

Lieux pour photographier des rapaces

(1/1)

semoi:
Bonjour à tous.
Venant de la Reunion, je souhaiterais photographier des rapaces, plus particulièrement des buses, plus "facile" à shooter posés je pense.
Je dispose pour cela d'une semaine en septembre.
Quel endroit en France serait le plus propices à ce genre de rencontre ?
Est-ce qu'il y aurait éventuellement un site pour obtenir des conseils/astuces utiles afin d'optimiser cette pratique que je n'ai pas encore pratiqué ?
Je vous remercie?

daguet:
La buse variable est le rapace le plus fréquent en métropole mais certainement pas le plus facile à photographier si tu ne disposes que d'une semaine.
 
 Je ne connais pas spécialement les possibilités photographique du lieu mais je tenterai là:

https://www.migraction.net/index.php?frmSite=22&m_id=1510

 Bonne obs.

Jean-Loup:
Je réponds peut-être un peu tard vu que tu pars en septembre, tu as peut être déjà planifié ton séjour.
Les rapaces ce n'est pas le sujet le plus facile à traiter. Des buses tu en verras peut être mais de là à faire de bonne photos ça risque d'être compliqué sur un court séjour.
Moi je te proposerais plutôt d'essayer de photographier les vautours. Parmi les bon spots en France, je te propose un classique, le rocher du Caire à Rémuzat. De là haut tu pourras y observer assez facilement le vol des vautours. On y voit essentiellement du vautour fauve, mais aussi du vautour moine si tu as un peu de chance et plus rarement du gypaète et du percnoptère mais il y a aussi d'autres oiseaux observables du haut de la falaise.

semoi:

--- Citation de: Jean-Loup le 28 Août 2022, 20:49:58 ---Je réponds peut-être un peu tard vu que tu pars en septembre, tu as peut être déjà planifié ton séjour.
...

--- Fin de citation ---

Effectivement, j'ai déjà planifié mon séjour ce sera dans les hautes Pyrénées vers ST Lary du Soulan.
Je pensais aux buses parce que j'ai une préférence pour les oiseaux posés et non en vol.
Mai je n'ai surement pas assez préparé et pas assez d'expérience, je verrai si je peux photographier d'autres oiseaux je m'en contenterai.
Merci à vous.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique