Auteur Sujet: Rotule ball  (Lu 1100 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Spotter55

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 98
Rotule ball
« le: 26 Juin 2022, 10:37:13 »
Bonjour à tous
Je me permets de vous contacter
Car je souhaiterais m équiper d une rotule ball
Pour mon leufoto et mon 400mm f2.8 v1
J avais une pendulaire que je trouvais un peu trop encombrante et pas pratique dans les tente affût

Je ne sais pas trop quoi prendre en modèle
Uniqball leufoto ou autre
Je suis preneur de vos retex

Cordialement

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : Rotule ball
« Réponse #1 le: 26 Juin 2022, 16:37:17 »
IL est vrai que c'est encombrant une rotule pendulaire.

il y a des possibilités
1
l'uniqball
https://www.youtube.com/watch?v=_VdW3m8P8s4

ou benro rotule ball + Benro GHA GH series gimbal head
rotule ball B3 supporte 12 kg voir 20kg et GHA GH supporte 15 kg
https://www.youtube.com/watch?v=VDZz3J4VleY
« Modifié: 26 Juin 2022, 16:51:57 par thalios »

Hors ligne Spotter55

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 98
Re : Rotule ball
« Réponse #2 le: 26 Juin 2022, 17:57:47 »
La première m intéresse fortement quand même

Hors ligne Romain18

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 461
  • Sexe: Homme
Re : Rotule ball
« Réponse #3 le: 26 Juin 2022, 20:40:54 »
Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à me contacter par MP, je te donnerais mon numéro j'ai l'Uniqball et j'ai également la Leofoto LH40😉
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

Hors ligne Pascal-J

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2569
  • Sexe: Homme
    • Techno....files
Re : Rotule ball
« Réponse #4 le: 27 Juin 2022, 20:24:26 »
Hello,

J'en ai eu une que j'ai abandonné pour deux raisons intrinsèques au fonctionnement en équilibre instable de ces rotules :

- La première avec les traditionnelles travaillant en x et y c'est que tu a tendance a avoir un paquet de nouilles dans les mains surtout si en plus tu veux changer de sens portrait/paysage avec le collier , il est facile de maintenir l'optique dans le sens haut bas, moins en latéral. Cet argument n'est plus valable effectivement avec l'Uniqball.

- La seconde est plus gênante pour les étourdis dans mon genre, su tu desserre un peu trop la friction et que tu oublie de resserrer quand tu lache l'optique tu risque une bonne bascule et arrivé en bout de course avec l'inertie c'est une bonne claque dans le pied de l'optique et avec un trépied trop petit pas sur que tu ne risque pas la chute de l'ensemble.

Bref reparti sur ma video fluide, plus lourde certes mais plus safe. Bon, c'etait il y a longtemps cela a du s’améliorer.

Hors ligne Spotter55

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 98
Re : Re : Rotule ball
« Réponse #5 le: 28 Juin 2022, 05:03:23 »
Hello,

J'en ai eu une que j'ai abandonné pour deux raisons intrinsèques au fonctionnement en équilibre instable de ces rotules :

- La première avec les traditionnelles travaillant en x et y c'est que tu a tendance a avoir un paquet de nouilles dans les mains surtout si en plus tu veux changer de sens portrait/paysage avec le collier , il est facile de maintenir l'optique dans le sens haut bas, moins en latéral. Cet argument n'est plus valable effectivement avec l'Uniqball.

- La seconde est plus gênante pour les étourdis dans mon genre, su tu desserre un peu trop la friction et que tu oublie de resserrer quand tu lache l'optique tu risque une bonne bascule et arrivé en bout de course avec l'inertie c'est une bonne claque dans le pied de l'optique et avec un trépied trop petit pas sur que tu ne risque pas la chute de l'ensemble.

Bref reparti sur ma video fluide, plus lourde certes mais plus safe. Bon, c'etait il y a longtemps cela a du s’améliorer.


Justement en tête vidéo que me conseillez vous