Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Art Animalier

Retour après une longue absence avec de nouveaux dinosaures.

<< < (2/4) > >>

oxie:
Mon amour pour les ptérosaures maintenant, deux ornithocheiroidea, étude d'une attitude de marche d'un Anhangueridae et un Hamipterus au repos. Les ptérosaures étaient couverts de pycnofibres mais aussi de plumes courtes.

oxie:
Un ptit troodontidae en train de courir et un velociraptor faisant de même avec une proposition de deux inclinaisons selon la vitesse de la course.

oxie:
Enfin ceux qui me connaissent savent que je suis littéralement amoureux des odonates, mais je suis aussi et peut être encore plus amoureux de leurs ancêtres géants, les archaeodonates, méganisoptères qui ont pu atteindre une envergure de 70 cm. Or il se fait que le tête des mégalibellules est très mal connue. Quelques bribes et fragments tout le reste est très hypothétique. Voici un dessin montrant des possibilités de reconstitution de la tête de la célèbre Méganeura ou du méganeuropsis. Au milieu: la reconstitution est basée sur la proximité phyllogénétique entre les éphéméroptéra et les odonata, les yeux rappellent les yeux en turban des baetidae, la forme générale de tête est de type aeshnoïde. 12 heures: la base de la reconstitution est cette fois les névroptères ou fourmilions, 3 heures: la source d'inspiration est cette fois clairement les éphéméroptéra, à 6 heures: à nouveau aeshnoïde mais avec des antennes différentes, de gros articles au lieu des antennes de libellule classique (les méganisoptères semblent avoir des antennes plus développées que les modèles actuels), à 7h30: inspiré des plécoptéra, à 9 heures on a cette-fois une tête inspirée de celle des zygoptères (qui n'étaient pas encore apparus, ils apparaissent au Jurassique), avec un front élargi et des maxilles de même.

herissonalunettes:
Merci pour ce partage.
tu as l'air sacrement passionné, et il doit y avoir des heures de documentation derrière!

Inari:
Quel talent, c 'est magnifique  ))) )))

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique