Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Art Animalier

Retour après une longue absence avec de nouveaux dinosaures.

(1/4) > >>

oxie:
Eh non Oxie n'est pas mort, même si il ne va pas trop bien, mais bon, il a quand même la force de soulever encore de temps en temps son crayon. Des dinosaures, mais si vous êtes amateur de JP et autre J world passez votre chemin car ici point de monstres avec un appétit gargantuesque non mes dinosaures sont simplement ce qu'ils doivent être çàd des animaux. J'ai donc fait une série sur le grooming des animaux que le grand public connait sous le nom de raptors mais que les scientifiques préfèrent appeler les dromaeosauridae. Lissage des plumes pour ce premier raptor et grattage pour le second avec sa griffe raptoriale (eh oui elle pouvait aussi servir à ça!)

oxie:
Toujours plus de grooming avec un velociraptorine en train de lisser ses plumes dans une étendue de fougère et entouré de cycadae. Ensuite un autre dont le pattern est inspiré d'un célèbre échassier lui aussi en train de lisser ses plumes sur fond d'araucarias et de Nothofagus. Il y a deux autres dinosaures dans le cadre, deux Tarbosaurus et aussi des ptérosaures qui regardent et qui s'abreuvent.

oxie:
Toujours du grooming mais cette fois avec l'aide des fourmis, bain de fourmis passif pour ce Velociraptor en train de se faire déparasiter.
Autre comportement on va voir si vous reconnaissez les éléments qui ont inspiré ce dessin, l'attitude est typique et c'est une exhibition commune, le pattern est inspiré de deux oiseaux bien connus eux aussi. Pour la paléontologie, Zhenyuanlong dans une forêt au sol avec les fougères,

oxie:
On continue!  :mrgreen:
le dinosaure non avien le plus rapide, le dromiceiomimus ou celui qui mime l'émeu le bien nommé, le grand public connait plus le gallimimus et un petit Troodontidae de chine, le Mei long.

oxie:
Quelques sketchs rapides, il est très probable vu leur taille que les velociraptorine aient été des proies potentielles pour d'autres théropodes de plus grand taille, il est est donc plausible d'imaginer que leur pattern était en "contreshading" dos sombre et ventre clair. Une sorte de compromis entre être le moins visible des proies et assez discret pour ne pas éveiller les prédateurs. L'autre est une tête d'un ptérosaure Anhanguera. Enfin une vue de la tête de Velociraptor telle qu'elle devait être, avec l'avant du museau couvert de kératine, et l'arrière entièrement couvert de plumes. Le sourcil d'oiseau de proie est aussi plausible compte tenu que les os du dessus de l'orbite forment une barre presque horizontale. Par ailleurs il y a une nette proéminence au niveau de la marge dorsale du lacrymal.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique