Auteur Sujet: Nature en baie d'Audierne 60 espèces animales et végétales  (Lu 851 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne svt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1087
  • Sexe: Homme
    • Jean-Francois CORNUET - PHOTOGRAPHIES
Bonjour,
Je viens de mettre en ligne un nouveau montage.

https://youtu.be/7UIWM2xM_dk

Tous les plans ont été tournés au Lumix GH6.

Du 26 avril au 6 mai, je me suis promené en baie d'Audierne dans un rayon de 15-20 km autour de Plozévet.
Sac au dos j'ai parcouru les plages et les sentiers des landes et friches, seul le matin, en famille l'après-midi quelque soit la météo.
Avec mon  4/300 mm, j'ai filmé la vie animale et végétale que je rencontrais qu'elle soit distante (oiseaux) ou à mes pieds (fleurs et insectes).
Je n'ai fait aucun affût, juste des arrêts plus ou moins longs...

Pour ce montage de 30 min, j'ai retenu 60 espèces dont la liste chronologique est dans la description de la vidéo sur Youtube.
Les espèces sont en partie regroupées par milieu : plages, marais côtiers, landes...

Pour l'audio, comme à mon habitude, j'ai utilisé les sons de la nature : cris et chants des oiseaux enregistrés en direct sur le terrain, fonds sonores de la mer et du vent...
Pour des espèces de ce montage j'avais bien sûr en archive des plans de meilleure qualité, mais j'ai trouvé intéressant de ne montrer que des plans de 2022 tournés au GH6 sur une période de 11 jours.

Jean-François

« Modifié: 25 Juin 2022, 13:34:26 par svt »

Hors ligne Baussant21

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12308
  • Sexe: Homme
Re : Nature en baie d'Audierne 60 espèces animales et végétales
« Réponse #1 le: 24 Juillet 2022, 07:06:12 »
Une très belle qualité d'images.
Pour ceux qui comme moi sont passionnés par les oiseaux faut pas louper cette vidéo.
Bravo et merci Jean François  )))
« Modifié: 24 Juillet 2022, 09:10:46 par Baussant21 »
L' émotion nait de l' attente

Hors ligne svt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1087
  • Sexe: Homme
    • Jean-Francois CORNUET - PHOTOGRAPHIES
Re : Nature en baie d'Audierne 60 espèces animales et végétales
« Réponse #2 le: 25 Juillet 2022, 16:10:47 »
Bonsoir,

Merci beaucoup Christophe pour ton appréciation.
Pas beaucoup de retours sur Benelux. Je comprends qu'il est plus facile de commenter une image qu'une vidéo.

Pour satisfaire ta passion pour les oiseaux je t'invite à regarder les quiz vidéo avec 100 espèces filmées en France.

Amicalement.

Jean-François

Hors ligne Baussant21

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12308
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nature en baie d'Audierne 60 espèces animales et végétales
« Réponse #3 le: 26 Juillet 2022, 18:02:57 »
Bonsoir,

Merci beaucoup Christophe pour ton appréciation.
Pas beaucoup de retours sur Benelux. Je comprends qu'il est plus facile de commenter une image qu'une vidéo.

Pour satisfaire ta passion pour les oiseaux je t'invite à regarder les quiz vidéo avec 100 espèces filmées en France.

Amicalement.

Jean-François

Merci Jean-François  ))))
L' émotion nait de l' attente