Auteur Sujet: Le Canon R7 et l'année prochaine le canon R1 100 MG Pixels  (Lu 3834 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Re : Le Canon R7 et l'année prochaine le canon R1 100 MG Pixels
« Réponse #25 le: 30 Juin 2022, 10:26:03 »
Exemplaire de série ou de présérie? Car si c'est de la présérie, il faut attendre pour avoir un avis définitif.

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : Le Canon R7 et l'année prochaine le canon R1 100 MG Pixels
« Réponse #26 le: 30 Juin 2022, 12:23:20 »
pour oxie: c'est un R7 acheté sur le site Miss Numérique et les fichiers qu'il a posté c'est du raw et pris en charge par LR.


un photographe animalier EN ALASKA
à 48 minutes de la vidéo à 3200 iso , avant les 48' de la vidéo il fait une comparaison du R7 et R5 en iso , tous les isos haut
https://www.youtube.com/watch?v=fGxbx-iwj8U

pas si catastrophique le R7 et en plus il pique

« Modifié: 30 Juin 2022, 14:13:08 par thalios »

Hors ligne Christophe55

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 120
    • Mon Flickr
Re : Re : Le Canon R7 et l'année prochaine le canon R1 100 MG Pixels
« Réponse #27 le: 01 Juillet 2022, 13:13:17 »
j'ai vu sur un certains forum français connu; il n'est pas très bon les isos du R7 c'est grand max 3200 et non 6400 iso, voir même un peu de bruit à 800 isos
A voir quand avec dxo ! Ca change la vie (des isos  :mrgreen:).

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
j'ai vu sur un certains forum français connu; il n'est pas très bon les isos du R7 c'est grand max 3200 et non 6400 iso, voir même un peu de bruit à 800 isos
A voir quand avec dxo ! Ca change la vie (des isos  :mrgreen:).
DXO ne font pas de cadeau à canon

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : Le Canon R7 et l'année prochaine le canon R1 100 MG Pixels
« Réponse #29 le: 01 Juillet 2022, 21:36:46 »
tester par un photographe connu du web, le R7 ne pique pas bien
https://www.youtube.com/watch?v=6Jrff0S6GrE

Hors ligne swkitt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1360
  • Sexe: Homme
  • Instagram @explographe
    • L'explographe
Re : Re : Le Canon R7 et l'année prochaine le canon R1 100 MG Pixels
« Réponse #30 le: 02 Octobre 2022, 14:57:08 »
Une comparaison avec le R6, le R6 a moins de pixels et croppé à 12800 il y a mins de bruit que le r7 et on voit plus de détail avec le r6, je me pose des questions sur le r7
https://www.youtube.com/watch?v=2OuEypxeGiM


Avec le flash intégré on peut faire des photos de macro en mettant devant le flash un diffuseur

Si tu croppes une photo de R6 à équivalent x1,6, tu as quand même 4 fois moins de pixels qu'une photo de R7. Du coup je ne crois pas que ça ait beaucoup de sens de comparer cela.
Le R7 conviendra dans les cas où on a suffisamment de lumière pour shooter à 800-1600 ISO, au delà il sera dans tous les cas impossible de concurrencer un plein format.
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Une comparaison avec le R6, le R6 a moins de pixels et croppé à 12800 il y a mins de bruit que le r7 et on voit plus de détail avec le r6, je me pose des questions sur le r7
https://www.youtube.com/watch?v=2OuEypxeGiM


Avec le flash intégré on peut faire des photos de macro en mettant devant le flash un diffuseur

Si tu croppes une photo de R6 à équivalent x1,6, tu as quand même 4 fois moins de pixels qu'une photo de R7. Du coup je ne crois pas que ça ait beaucoup de sens de comparer cela.
Le R7 conviendra dans les cas où on a suffisamment de lumière pour shooter à 800-1600 ISO, au delà il sera dans tous les cas impossible de concurrencer un plein format.

Moi je ne suis pas très satisfait du 7d2 (suis un peu satisfait), alors le R7 j'évite de l'acheter il faut que je l'essaye avant de l'acheter, je n'achète plus sans avoir essayer maintenant sauf un FF pro, le canon R7 ce qui m'attire c'est son AF avec déclenchement à mi course enregistrée, et ses pixels, après les isos je ne suis pas trés attirés, le R7 il me semble que c'est un bon boitier quand même
« Modifié: 02 Octobre 2022, 22:28:31 par thalios »