Auteur Sujet: De l´océan à la forêt pluviale - Émerveillement en territoire Gitga´at  (Lu 2026 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne timoune

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Bonjour à toutes et tous,

Voilà, c´est parti ! Après plus de 10 ans de boulot sur le sujet, mon livre "De l´océan à la forêt pluviale - Émerveillement en territoire Gitga´at" est enfin dispo en précommande sur ulule https://fr.ulule.com/de-l-ocean-a-la-foret-pluviale/ jusqu´au 9 Juin 2022.

Le livre vous fera voyager au coeur de la forêt pluviale du Grand Ours, sur le territoire de la Première Nation Gitga´at. C´est un livre photo des grands prédateurs qui sont partagés entre l´océan et la forêt pluviale, mais pas seulement : il y aura de nombreux textes informatifs pour que le lecteur en apprenne plus. Par exemple sur la fragilité de ces écosystèmes, la protection du territoire Gtiga´at mais également sur les espèces symboliques de cette côte : baleines à bosse, rorquals communs, orques, loups côtiers, ours (noirs et esprit), etc.

Le livre sera préfacé par Cristina Mittermeier et Paul Nicklen. L´ensemble des bénéfices seront reversés aux Gardiens du territoire Gitga´at, qui travaillent pour la protection de celui-ci.


N´hésitez pas à venir voir la page https://fr.ulule.com/de-l-ocean-a-la-foret-pluviale/, la video de présentation et participer. J´ai grandement besoin de votre soutien car le chemin va être long pour récolter les fonds. Il y a des livres, des tirages, etc ;). Il y en a donc pour tout le monde !

Le produit fini va être super, fait chez Escourbiac pour la partie impression. Papier magnifique et un savoir hors-du-commun. Le design sera réalisé par Fred Renaud de Mokko Graphic Design.

Je vous tiendrai au courant de l´avancement de la campagne ;)

A bientôt,

Florent

« Modifié: 15 Mars 2023, 16:10:33 par timoune »

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
                                Bonjour

Vous allez me ruiner à sortir des beaux livres comme ça
Déjà ton pote Stéphane Granzotto m'a fait craquer il y a peu et là ça va faire pareil

Bonne chance pour ta campagne Ulule et belle initiative que de reverser tes droits aux peuples premiers ,gardiens de cette belle nature


A+  Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne timoune

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Merci Stéphane !

En effet, c´est la saison des livres ;).

Un grand merci pour ton soutien.

Florent

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
                           Bonjour

Ça y est ,c'est fait
Y'a plus qu'à attendre la fin de l'année pour feuilleter ce bel ouvrage
Ça va le faire ,c'est sûr .................................


A++++++++++++++++++++++++                                    Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne timoune

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Merci beaucoup Stéphane. Je suis content de voir que tu es super positif.
C´est intéressant une campagne ulule, mais également super stressant. Il y a tellement de boulot derrière...
Un grand merci à toi !

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
                                          Bonjour

Super le livre va bel et bien exister
Pour les retardataires , plus que 3 jours pour le précommander alors dépêchez vous ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !


A+  Stéphane

« Modifié: 06 Juin 2022, 13:46:00 par caracol »
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne timoune

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Un grand merci pour ce rappel Stéphane ;).

On est à H-28, donc il ne faut plus trop trainer !

--> https://fr.ulule.com/de-l-ocean-a-la-foret-pluviale/


Hors ligne timoune

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Bonjour à toutes et tous,

Quelques news : le livre est bien sorti des presses d´Escourbiac fin 2022, et les retours sont super positifs.

Il est maintenant dispo https://www.florent-nicolas.com/Livre. Toutes les infos (contributions, etc.) sont dispo sur ce lien.

Merci à celles et deux qui ont participé à la campagne, ca a été superbe... 130% de l´objectif a été atteint :commeca:. L´ensemble des bénéfices sera reversé aux gardiens du territoire Gitga´at ! Leur rôle au sein du territoire est expliqué dans le livre.

J´espère vous voir lors d´expos pour continuer à partager avec vous la magie de ce territoire autochtone. Je vous tiens au courant ;).

Florent
« Modifié: 15 Mars 2023, 16:12:38 par timoune »