Auteur Sujet: spot septembre ?  (Lu 1386 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ours53

  • Membre
  • *
  • Messages: 24
spot septembre ?
« le: 28 Juillet 2022, 11:01:25 »
bonjour a tous, en septembre je serais en cure à amélie les bains dans les Pyrénées orientales, quelqu'un  saurait m'indiquer les coins les plus proches pour le brame ? merci,  8)

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : spot septembre ?
« Réponse #1 le: 31 Juillet 2022, 16:52:56 »
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca ne se pose pas comme question ca

Hors ligne ours53

  • Membre
  • *
  • Messages: 24
Re : spot septembre ?
« Réponse #2 le: 04 Août 2022, 17:46:07 »
 :sad: ah bon, pourquoi ???

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : spot septembre ?
« Réponse #3 le: 05 Août 2022, 07:16:46 »
En général un spot ça ne se donne pas et encore plus pour les cerfs qui attirent trop de monde.
Donc c'a m’étonnerai que tu ai des réponses sur ce site.
Tu peux peut être contacter des personnes a l'ONCFS qui seront sans doute plus ouverts.

Hors ligne mumu

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3789
  • Sexe: Homme
Re : spot septembre ?
« Réponse #4 le: 05 Août 2022, 11:04:56 »
Certaines associations naturalistes organisent parfois des sorties découvertes du brame ... à voir si tu arrives à en trouver  :wink:
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Hors ligne ours53

  • Membre
  • *
  • Messages: 24
Re : spot septembre ?
« Réponse #5 le: 07 Août 2022, 10:31:33 »
Bravo pour l'entraide ! je ne demande pas un spot précis juste un massif dans une région que je ne connais pas, je pratique le brame seul depuis fort longtemps et connais les dangers d'un dérangement comme je le suppose les membres avertis de ce forum. Alors si maintenant les gardes ONF ou ONC sont plus ouverts que sur ce forum de passionnées photos ..chapeau !! :sad:

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : spot septembre ?
« Réponse #6 le: 07 Août 2022, 10:54:56 »
Je ne suis pas sur qu’en réagissant comme cela tu ai plus de réponses......

Hors ligne Gil

  • Membre
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
    • Les labradors of  Shadowy-valley
Re : spot septembre ?
« Réponse #7 le: 07 Août 2022, 13:46:00 »
Cela faisait longtemps que je n'étais plus venu, et je vois que les raisons qui m'ont poussé à ne plus venir existent toujours.

J'ouvre mon premier post , et que lis-je ?

Une demande d'aide, de suite rejetée sous prétexte qu'il y a trop de monde dans la forêt.

Il y a, c'est vrai,  un certain nombre d'ignorants et surtout de pollueurs qui déambulent tout azimuts sans se soucier du dérangement qu'ils causent, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut de suite frapper la personne d'un refus catégorique sans savoir exactement de quoi il retourne.

Je le dis comme je le pense, ces propos et ces réponses sont méprisables et presque calomnieux.

Sur ce, je vais voir ailleurs.


Hors ligne ours53

  • Membre
  • *
  • Messages: 24
Re : spot septembre ?
« Réponse #8 le: 07 Août 2022, 16:54:47 »
naïvement je pensais être sur un forum d'entraide, tant pis ! :sad:

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Re : spot septembre ?
« Réponse #9 le: 07 Août 2022, 22:38:36 »
Cela faisait longtemps que je n'étais plus venu, et je vois que les raisons qui m'ont poussé à ne plus venir existent toujours.

J'ouvre mon premier post , et que lis-je ?

Une demande d'aide, de suite rejetée sous prétexte qu'il y a trop de monde dans la forêt.

Il y a, c'est vrai,  un certain nombre d'ignorants et surtout de pollueurs qui déambulent tout azimuts sans se soucier du dérangement qu'ils causent, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut de suite frapper la personne d'un refus catégorique sans savoir exactement de quoi il retourne.

Je le dis comme je le pense, ces propos et ces réponses sont méprisables et presque calomnieux.

Sur ce, je vais voir ailleurs.
Tu critiques, mais qu'attends tu pour lui donner des conseils. Avec 27 messages en 8 ans, je pense que tu ne doit pas être avares en conseils ou en insultes.
Donc n’hésites pas a nous donner tes spots toi qui n'est pas méprisable.
« Modifié: 07 Août 2022, 22:42:25 par Inari »

Hors ligne Gil

  • Membre
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
    • Les labradors of  Shadowy-valley
Re : spot septembre ?
« Réponse #10 le: 15 Août 2022, 18:11:43 »
Tu peux chercher tout au long de tous mes messages je n'ai jamais insulté personne, ce n'est pas dans ma nature.

Ici, je ne fais que simplement constater que le pourquoi de mes rares présence existe hélas encore, et si je n'avais rien dit les premières fois où j'ai lu ce genre de commentaire, je n'ai pas pu m'empêcher de le faire ici parce que je trouve cela déplorable et surtout dommage.

En fait, je devrais peut-être vous remercier car après mon "abandon" de B.N.P. j'ai cherché autre chose, et le 6 août 2015, je me suis inscrit sur le forum de Chasseur d'images où je prête modestement mon aide à l'identification dans la section "Aide à l'identification" où j'ai trouvé une ambiance est super cordiale, et où l'on peut sortir une involontaire ânerie sans être de suite pris de haut.

Là, malgré le peu de temps que je passe par jour sur le forum, ce n'est pas 28 messages, mais près de 4600 que j'ai écris.
Ceci dit, ce n'est pas le nombre de message qui fait la valeur de l'intervenant.

Pour revenir au message que j'incrimine, il y avait moyen de le libeller autrement sans pour autant lui faire perdre son sens.
Je l'ai écris, pour le fond, je peux être d'accord ; sur la manière, pas du tout ; nous devons être des transmetteurs, et pour ce faire, il est de très mauvais ton et surtout inutile de brandir le bâton de l'ostracisme.



Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : spot septembre ?
« Réponse #11 le: 16 Août 2022, 07:03:18 »
Tu sais bien que personne ne donne ses spots, ni ici ni sur CI. Concernant CI, c'est encore pire qu'ici avec de nombreux règlements de comptes notamment dans la section canon.
Le sujet du brame est un sujet très sensible, c'est pourquoi les photos de brame sont interdites sur bene pendant la saison.
Concernant les conseils, je pense que de nombreux membres n'en sont pas avares au contraire, mais demander un spot c'est autre chose.
Mes coins a cerfs je les ai eut avec l'ONCFS mais pas par des photographes et je ne leur en veut pas autant pour cela.


Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : spot septembre ?
« Réponse #12 le: 22 Août 2022, 10:51:39 »
Clairement, au vu des règles concernant le brame sur ce forum, même si un lieu est divulgué, celui-ci sera immédiatement retiré par la modération dont je fais partie... Les raisons sont explicitées avec les règles par ici: http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,109243.0.html.

Gauthier