Discussion générale > Carnets de voyages
Scandinavie 2022
jmlustrat:
Bonjour à tous,
La suite des passereaux observés aux mangeoires à Hjälstaviken.
Bonne journée
Jean-Marc
32 – Mésange bleue
33 – Mésange bleue
34 – Mésange bleue
35 – Mésange charbonnière
36 – Mésange charbonnière
37 – Mésange boréale race borealis
38 – Mésange boréale race borealis
39 – Mésange à longue queue race caudatus
gjacobs:
Ah ben ça, je découvre cet original rossignol que je ne connaissais pas!
Gauthier
jmlustrat:
Bonjour à tous et merci Gauthier,
Je passe ensuite 2 journées entre le 4 et 6 mars dans le secteur d’Uppsala, et notamment le parc national de Färnebofjärden à la recherche entre autres de la Loutre. Mais les seules que je verrai seront les sculptures à l’entrée du Naturuum à Gysinge.
Néanmoins, ce parc national que je ne connaissais pas vaut le détour. Il y a de nombreux sentiers de randonnée mais le meilleur moyen de le découvrir est à canoé car presque la moitié de sa surface est constitués par le fleuve Dalälven et de nombreux lacs.
J’y ferai quand même quelques observations : Cygne chanteur, Garrot à œil d’or, Harle bièvre, Pygargue à queue blanche, Cincle plongeur et Pic noir.
Bonne journée
Jean-Marc
40 – Loutre à l’entrée du Naturuum à Gysinge
41 – Paysage du parc national de Färnebofjärden
42 – Paysage du parc national de Färnebofjärden
43 – Paysage du parc national de Färnebofjärden
fouchois:
Super récit de ton voyage, vivement la suite.
Tu m'excuseras de ne pas commenter à chaque fois, mais lorsque je n'ai rien de plus intelligent à dire que " Que c'est joli !" il me semble parfois plus raisonnable de garder ce commentaire pour moi.
Gilles
jmlustrat:
Bonjour à tous et merci Gilles,
Tu sais, je ne publie pas dans cette rubrique pour avoir le plus de commentaires car sinon, je le ferai dans la rubrique Oiseaux où il y a souvent des comptes-rendus qui devraient donc être dans cette rubrique. Et cela permettrait d'ailleurs peut-être à cette rubrique d'être plus suivie.
Mais merci pour ton commentaire, cela fait toujours plaisir.
En route pour la Norvège, je m’arrête 2 jours un peu au sud de Mora pour 2 raisons : mettre des pneus cloutés sur mon véhicule car les routes en montant vers les Lofoten et le Varanger risquent d’être encore enneigées et parfois verglacées, et affûter près de mangeoires en forêt.
Cela me permet de voir de nouvelles espèces, notamment chez les Pics, et le Mésangeai imitateur.
Bonne journée
Jean-Marc
44 – Paysage
45 – Mésange noire
46 – Mésangeai imitateur
47 – Mésangeai imitateur
48 – Mésangeai imitateur
49 – Sitelle torchepot
50 – Pic cendré
51 – Pic cendré
52 – Pic cendré
53 – Pic cendré