Discussion générale > Carnets de voyages

Scandinavie 2022

<< < (2/115) > >>

jmlustrat:
Bonjour à tous,
La suite des passereaux observés aux mangeoires à Hjälstaviken.
Bonne journée
Jean-Marc

32 – Mésange bleue

33 – Mésange bleue

34 – Mésange bleue

35 – Mésange charbonnière

36 – Mésange charbonnière

37 – Mésange boréale race borealis

38 – Mésange boréale race borealis

39 – Mésange à longue queue race caudatus

gjacobs:
Ah ben ça, je découvre cet original rossignol que je ne connaissais pas!

Gauthier

jmlustrat:
Bonjour à tous et merci Gauthier,
Je passe ensuite 2 journées entre le 4 et 6 mars dans le secteur d’Uppsala, et notamment le parc national de Färnebofjärden à la recherche entre autres de la Loutre. Mais les seules que je verrai seront les sculptures à l’entrée du Naturuum à Gysinge.
Néanmoins, ce parc national que je ne connaissais pas vaut le détour. Il y a de nombreux sentiers de randonnée mais le meilleur moyen de le découvrir est à canoé car presque la moitié de sa surface est constitués par le fleuve Dalälven et de nombreux lacs.
J’y ferai quand même quelques observations : Cygne chanteur, Garrot à œil d’or, Harle bièvre, Pygargue à queue blanche, Cincle plongeur et Pic noir.
Bonne journée
Jean-Marc

40 – Loutre à l’entrée du Naturuum à Gysinge

41 – Paysage du parc national de Färnebofjärden

42 – Paysage du parc national de Färnebofjärden

43 – Paysage du parc national de Färnebofjärden

fouchois:
Super récit de ton voyage, vivement la suite.
Tu m'excuseras de ne pas commenter à chaque fois, mais lorsque je n'ai rien de plus intelligent à dire que " Que c'est joli !" il me semble parfois plus raisonnable de garder ce commentaire pour moi.

Gilles

jmlustrat:
Bonjour à tous et merci Gilles,
Tu sais, je ne publie pas dans cette rubrique pour avoir le plus de commentaires car sinon, je le ferai dans la rubrique Oiseaux où il y a souvent des comptes-rendus qui devraient donc être dans cette rubrique. Et cela permettrait d'ailleurs peut-être à cette rubrique d'être plus suivie.
Mais merci pour ton commentaire, cela fait toujours plaisir.

En route pour la Norvège, je m’arrête 2 jours un peu au sud de Mora pour 2 raisons : mettre des pneus cloutés sur mon véhicule car les routes en montant vers les Lofoten et le Varanger risquent d’être encore enneigées et parfois verglacées, et affûter près de mangeoires en forêt.
Cela me permet de voir de nouvelles espèces, notamment chez les Pics, et le Mésangeai imitateur.

Bonne journée
Jean-Marc

44 –  Paysage

45 – Mésange noire

46 – Mésangeai imitateur

47 – Mésangeai imitateur

48 – Mésangeai imitateur

49 – Sitelle torchepot

50 – Pic cendré

51 – Pic cendré

52 – Pic cendré

53 – Pic cendré