Auteur Sujet: Téléobjectif Nikon AFS  (Lu 2134 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne és

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 399
    • Flickr
Téléobjectif Nikon AFS
« le: 22 Février 2022, 18:49:19 »
Bonjour à tous,

  Je me demande si parmis vous il y a des utilsateurs de télé de la gamme AFS d'avant les VR, est ce un achat encore envisageable de nos jours ou vaut mieux passer son chemin ?

D'avance merci pour vos retours.

Eric

Hors ligne Romain18

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 461
  • Sexe: Homme
Re : Téléobjectif Nikon AFS
« Réponse #1 le: 22 Février 2022, 21:53:40 »
Tu penses notamment à quels objectifs ?
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

Hors ligne janfys

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
    • Naturellement sauvage
Re : Téléobjectif Nikon AFS
« Réponse #2 le: 22 Février 2022, 22:23:30 »
Bonsoir,

Difficile à conseiller...
C'est un super objectif, mais qui ne peut plus être réparé par Nikon.
Le mien a eu une panne d'AF intermittente due à une bague interne qui coûte 30€.
Après 2 passages chez Nikon, qui m'ont couté la bagatelle de 500 € à chaque fois et qui n'ont rien résolu, à chaque fois la panne est réapparue dans les 3 mois.
J'ai fini par le confier à un réparateur indépendant (Photo Ciné Réparation) qui a tout de suite trouvé la panne et qui heureusement avait une bague en stock (la dernière). Du coup, ils n'ont pas pu garantir la réparation.
Je n'ai plus jamais été embêté, mais depuis je l'ai revendu (il fonctionne toujours bien) pour passer au FL.
Voilà, c'est une bête de course, un risque à prendre ??  tout dépend de l'état et du prix.

Bonne soirée,

Jean
Ma plus belle photo ?
C'est celle que je ferai demain !

Hors ligne és

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 399
    • Flickr
Re : Re : Téléobjectif Nikon AFS
« Réponse #3 le: 24 Février 2022, 21:11:28 »
Tu penses notamment à quels objectifs ?

Je pense au 400 ou 600, mais je sais pas si c'est sérieux  :?

Hors ligne és

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 399
    • Flickr
Re : Re : Téléobjectif Nikon AFS
« Réponse #4 le: 24 Février 2022, 21:13:15 »
Bonsoir,

Difficile à conseiller...
C'est un super objectif, mais qui ne peut plus être réparé par Nikon.
Le mien a eu une panne d'AF intermittente due à une bague interne qui coûte 30€.
Après 2 passages chez Nikon, qui m'ont couté la bagatelle de 500 € à chaque fois et qui n'ont rien résolu, à chaque fois la panne est réapparue dans les 3 mois.
J'ai fini par le confier à un réparateur indépendant (Photo Ciné Réparation) qui a tout de suite trouvé la panne et qui heureusement avait une bague en stock (la dernière). Du coup, ils n'ont pas pu garantir la réparation.
Je n'ai plus jamais été embêté, mais depuis je l'ai revendu (il fonctionne toujours bien) pour passer au FL.
Voilà, c'est une b pête de course, un risque à prendre ??  tout dépend de l'état et du prix.

Bonne soirée,

Jean


C'est bien pour ça que j'hésite, merci pour ton retour.

Hors ligne Eos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
  • Sans savoir naturaliste...la technique n'est rien.
Re : Téléobjectif Nikon AFS
« Réponse #5 le: 28 Février 2022, 12:23:12 »
Bonjour
Il s'agit de très bon matériel qui a largement fait ses preuves.
Si le télé a été bien entretenu, il n'y a pas de raisons particulières de craindre des avaries....et cela te permet d'aborder la photo avec une belle focale de qualité.
Après, reste à savoir si la stabilisation t'est indispensable ou non.
 :)
Sebastien.

Hors ligne és

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 399
    • Flickr
Re : Re : Téléobjectif Nikon AFS
« Réponse #6 le: 01 Mars 2022, 23:29:20 »
Bonjour
Il s'agit de très bon matériel qui a largement fait ses preuves.
Si le télé a été bien entretenu, il n'y a pas de raisons particulières de craindre des avaries....et cela te permet d'aborder la photo avec une belle focale de qualité.
Après, reste à savoir si la stabilisation t'est indispensable ou non.
 :)

Je me pose aussi cette question  :?

Hors ligne janfys

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
    • Naturellement sauvage
Re : Téléobjectif Nikon AFS
« Réponse #7 le: 03 Mars 2022, 10:00:03 »
Bonjour,

Le mien était un 500.
Je ne l'utilisais qu'à l'affût donc sur trépied (Haut de gamme adapté à l'usage d'une longue focale).
En général, je descendais rarement en dessous 1/400 s, et les photos étaient parfaitement nettes. Honnêtement rien à envier à mon 500 FL actuel.
Il faut juste bien soigner l'installation pour être parfaitement stable , équiper le trépied de pointes et retirer tout ce qui peut nuire à la stabilité sous chaque pointe (herbes, brindilles etc..).
à main levée, ou même avec un monopode, on peut oublier (sauf si les conditions permettent de monter la vitesse).
Ma plus belle photo ?
C'est celle que je ferai demain !

Hors ligne és

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 399
    • Flickr
Re : Re : Téléobjectif Nikon AFS
« Réponse #8 le: 08 Mars 2022, 20:48:44 »
Bonjour,

Le mien était un 500.
Je ne l'utilisais qu'à l'affût donc sur trépied (Haut de gamme adapté à l'usage d'une longue focale).
En général, je descendais rarement en dessous 1/400 s, et les photos étaient parfaitement nettes. Honnêtement rien à envier à mon 500 FL actuel.
Il faut juste bien soigner l'installation pour être parfaitement stable , équiper le trépied de pointes et retirer tout ce qui peut nuire à la stabilité sous chaque pointe (herbes, brindilles etc..).
à main levée, ou même avec un monopode, on peut oublier (sauf si les conditions permettent de monter la vitesse).


L'absence de vr pourrait être contraignant car je déclenche souvent a des vitesses basses ; merci pour ton retour d'expérience.

Hors ligne simba

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
Re : Téléobjectif Nikon AFS
« Réponse #9 le: 11 Mars 2022, 11:18:43 »
Bonjour

Vu le poids des objectifs un trépied costaud est conseillé et le VR ne te servira pas.
A main levée c'est une autre histoire il faut privilégier les photos avec une grande vitesse afin de limiter au maximum les flou de bougé :grin:

Hors ligne Eos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
  • Sans savoir naturaliste...la technique n'est rien.
Re : Re : Re : Téléobjectif Nikon AFS
« Réponse #10 le: 18 Mars 2022, 13:01:09 »
(...) je déclenche souvent a des vitesses basses (...)

Dans ce cas, je te déconseille fortement l'acquisition d'une optique non stabilisée...tu auras trop de flous de bougé.
:wink:
Sebastien.

Hors ligne és

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 399
    • Flickr
Re : Téléobjectif Nikon AFS
« Réponse #11 le: 02 Mai 2022, 16:03:35 »
Finalement je me suis dégoté un 400 2,8 vr de première génération, problème résolu concernant d'éventuelle vibration ; il va vire une retraite tranquille avec quelques affuts de ci de là  :grin: