Discussion générale > Carnets de voyages

Espagne du 13 décembre 2021 au 13 janvier 2022

(1/12) > >>

jmlustrat:
Bonjour à tous,
je commence un compte-rendu de mon voyage en Espagne du 13 décembre  au 13 janvier 2022.
Je visite d'abord le site de Los Monegros mais le brouillard empêche toutes photos. J'observe néanmoins des espèces typiques de ce milieu : Ganga cata, Perdrix rouge, Chevêche d’Athéna, Alouette des champs, Cochevis sp, Rouge-queue noir et Moineau friquet, ainsi que le Lapin de garenne très nombreux. Je fais une soirée hétérocères mais un seul papillon est observé : Polymixis flavicincta lajonquierei (Ceinture jaune).
Je quitte donc le site pour la lagune de Gallocanta et ses grues cendrées. Une dizaine de milliers sont présentes, ainsi que les espèces suivantes : Canard colvert, Sarcelle d’hiver, Tadorne de Belon, Milan royal, Busard Saint-Martin, Buse variable, Faucon crécerelle, Grue cendrée, Râle d’eau, Echasse élégante, Huppe fasciée et  Moineau friquet.
Bonne journée
Jean-Marc


1 - Polymixis flavicincta lajonquierei (Ceinture jaune)


2 - En route vers Gallocanta


3- Lagune de Gallocanta


4 - Grue cendrée


5 - Grue cendrée


6 - Grue cendrée


7 - Grue cendrée


8 - Grue cendrée


9 - Grue cendrée


10 - Grue cendrée


11 - Grue cendrée


12 - Grue cendrée


13 - Grue cendrée


14 - Grue cendrée


15 - Grue cendrée

didindia7:
Bonjour,
C'est reparti, j'embarque à nouveau!

gjacobs:
Pareil pour moi! Je vois que tu as changé de direction après le nord, histoire de te réchauffer un peu!

Gauthier

jmlustrat:
Bonjour à tous et merci Didindia7 et Gauthier,
Oui Gauthier l'Espagne est ma destination chaque fin d'année.

Après Gallocanta, je me dirige vers le désert de Las Bardenas reales mais malheureusement le banc de brouillard qui était sur Los Monegros s'étend jusque là et la visibilité est moyenne. Nous y passons une nuit avant de prendre la direction des Asturies. Nous nous arrêtons dans un secteur favorable à l'observation des Loups dans la province de Castille-et-Léon. Nous y observons de très nombreux Cerfs et coup de chance le soir les Loups répondent à nos hurlements. Mais nous ne les observerons pas. Et le lendemain le vendredi soir, nous devons quitter les lieux car le secteur sera chassé le lendemain et les gardes de la Réserve nous obligent à partir.
Bonne journée
Jean-Marc


16 - Las Bardenas reales


17 - Las Bardenas reales


18 - Las Bardenas reales


19 - Las Bardenas reales


20 - Las Bardenas reales


21 - Secteur favorable aux Loups dans la province de Castille-et-Léon


22 - Secteur favorable aux Loups dans la province de Castille-et-Léon


23 - Secteur favorable aux Loups dans la province de Castille-et-Léon


24 - Secteur favorable aux Loups dans la province de Castille-et-Léon

gjacobs:
Les paysages désertiques sont impressionnants!

Gauthier

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique