Auteur Sujet: Trépied + pendulaire "pas trop chère" pour animalier ?!  (Lu 1831 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Christophe55

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 120
    • Mon Flickr
Trépied + pendulaire "pas trop chère" pour animalier ?!
« le: 14 Janvier 2022, 15:03:34 »
Bonjour,
Je poste ici le même sujet que sur CI (peut-être que tous le monde ne fréquente pas les 2).

suite à l'achat d'un 300 f/2.8 l is d'occasion, il est temps de changer mon (très) vieux trépied hanimex, issu d'une récup   :mrgreen:

Après avoir parcouru les sites, les blogs, ... pendant un certain temps voir un temps certain  ::), et vu ma pratique de l'affut qui n'est pas systématique (je n'y passe pas plusieurs jours pas semaine quoi, parce que je n'ai pas que ça à faire ;D), je me suis arrêté sur ces 2 modèles:

Trépied: https://www.digit-photo.com/ROLLEI-Trepied-C6i-Carbone-4-Sections-Noir-rROLLEI22611.html: puis je enlever la rotule pour mettre une tête pendulaire ?
Tête pendulaire: https://www.digit-photo.com/CARUBA-Rotule-Pendulaire-rCARUBAD143581.html

Merci   :grin:

Hors ligne gengoux

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 684
  • Sexe: Homme
Re : Trépied + pendulaire "pas trop chère" pour animalier ?!
« Réponse #1 le: 14 Janvier 2022, 17:14:48 »
Salut,
Je te conseille plutôt de regarder dans la gamme Leofoto. Un peu plus cher mais garanti 10 ans et c'est du tout bon. Le mien je ne peux plus m'en passer. Il est souvent les pieds dans l'eau et la boue. Facile à nettoyer...
Pour la pendulaire, je ne connais pas cette marque. Si tu veux partir sur du très bon à prix doux, la GH2 de Benro est une référence. Je l'ai également.
Gengoux

Hors ligne alainadrien

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • alainadrien51.myportfolio.com
Re : Trépied + pendulaire "pas trop chère" pour animalier ?!
« Réponse #2 le: 16 Janvier 2022, 08:48:58 »
Pour ma part j'ai un feisol et rotule pendulaire Jobu JR3 de luxe ! il ne faut pas faire trop d'économie sur ces deux accessoires ils durent une vie
Alain

Hors ligne Christophe55

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 120
    • Mon Flickr
Re : Trépied + pendulaire "pas trop chère" pour animalier ?!
« Réponse #3 le: 16 Janvier 2022, 13:05:18 »
Effectivement, ce n'est pas du consommable !

En trépied, je pense partir sur celui là: BENRO Trépied Mach3 Série 2 3 Sections Carbone TMA27C Twist Lock
Et en tête, sur ça (pas taper  :mrgreen:): K&F Concept Tête de Trépied Panoramique 360°.
L'addition sera plus douce car j'ai aussi besoin de 2 ou 3 autres trucs.

Hors ligne bpol

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2845
  • Sexe: Homme
    • bernard polain
Re : Trépied + pendulaire "pas trop chère" pour animalier ?!
« Réponse #4 le: 16 Janvier 2022, 13:31:24 »
comme rotule j'ai opté pour la rotule uniqball ubh 35xc
https://www.youtube.com/watch?v=_VdW3m8P8s4

Hors ligne geai 52

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 954
  • Sexe: Homme
Re : Trépied + pendulaire "pas trop chère" pour animalier ?!
« Réponse #5 le: 16 Janvier 2022, 17:21:26 »
Bonsoir ,
Je ne connais pas ta pratique  , si c'est pour  les animaux  (affût) , un bon trépied reste une valeur durable : chez Benro  ou Siriu ou Feisol Manfrotto etc , tu as  çà , je préfère les modèles sans colonne centrale : vibrations parasites en moins .
Concernant la rotule , j'ai eu pendant une dizaine d'années  gh2 de Benro  qui ne devait pas être mauvaise vu qu'on me l'a volée sur un parking ....solide bien rigide et comme écrit plus haut ,facile à nettoyer (comme le tripode ).
Si c'est une question de budget serré  tu peux voir du côté de l'alu pour le trépied .
Cordialement.
GC.

Hors ligne Christophe55

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 120
    • Mon Flickr
Re : Trépied + pendulaire "pas trop chère" pour animalier ?!
« Réponse #6 le: 16 Janvier 2022, 18:06:12 »
Oui, le même modèle en alu (BENRO Trépied Mach3 Série 2 3 Sections Aluminium TMA27A Twist Lock) coute 110€ de moins.
Et je ne pense pas que le fait qu'il soit en alu va engendrer des vibrations qui vont se voir sur les photos, sinon ils n'en venderaient plus en alu ? Si ? Non ?

Hors ligne Broadpek

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 616
Re : Trépied + pendulaire "pas trop chère" pour animalier ?!
« Réponse #7 le: 16 Janvier 2022, 20:36:56 »
Hello,
Le souci, c'est lorsque le portefeuille décide.
De mon point de vue, mauvais choix pour le trépied et mauvais choix pour la rotule.
Déjà on achète pas un trépied et une pendulaire au hasard juste pour un 300 f/2,8.
L'ensemble boitier+300 f/2,8 + éventuellement extender va peser dans les 5 kg, c'est l'ensemble qu'il faut prendre en compte, pas juste l'optique.


Hors ligne Broadpek

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 616
Re : Trépied + pendulaire "pas trop chère" pour animalier ?!
« Réponse #9 le: 16 Janvier 2022, 22:45:04 »
J'ai arrêté de proposer des choix à coups de liens web qui ne veulent rien dire.
Si tu n'as pas le matériel en main, que tu voies pas le produit, comment tu peux savoir si cela va te convenir?
Je peux proposer tout un tas de trucs, comme tout le monde ici et idem si un fil tourne aussi sur un autre forum.
Mais au final, tu cherches un prix.
C'est quoi l'ensemble boitier + objo? Un monobloc ou un XXD? Grippé ou non?
La pendulaire Benro oui pourquoi pas. Le trépied non. En neuf un bon trépied pour travailler avec un ensemble de 5 kg, il faut y mettre le prix ou alors se tourner vers l'occasion.
A minima série 3, sans colonne, en carbone c'est mieux. Peut-être le LS-323C Ranger de Leofoto. Pas forcément le mieux dans la gamme mais il est encore abordable au niveau tarif et garanti 10 ans... Et c'est un modèle qui se garde, qui peut dépanner avec un 500 si jamais.

Hors ligne Romain18

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 461
  • Sexe: Homme
Re : Trépied + pendulaire "pas trop chère" pour animalier ?!
« Réponse #10 le: 17 Janvier 2022, 06:31:07 »
As mieux que Broadpek, tu peux suivre son conseil, tout est dis. Des jambes d'un diamètre au moins de 32 me semble le minimum, ensuite en 3,4 ou 5 sections, en carbone ou en alu... là ça dépend de ton utilisation et surtout de ton portefeuille mais c'est clair que quand on commence à mettre des centaines d'euros de matos dessus, faut pas lésiner a mettre 200€ de plus que ce qu'on avais prévu dans le trépied... Pour la rotule, pareil, une pendulaire c'est top mais pas forcément le plus polyvalent, une rotule ball correspond mieux à la polyvalence mais beaucoup plus "risqué", l'idéal est probablement l'Uniqball citée plus haut mais c'est un tarif qui fait mal aussi.
Il faut vraiment que tu considères avant tout l'utilisation que tu vas en faire et ensuite tu pourras mieux cibler tes options. Sachant que malgré tout, il y a quand même quelques références que l'on retrouve régulièrement dans les messages sur le forum.
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
Re : Trépied + pendulaire "pas trop chère" pour animalier ?!
« Réponse #11 le: 12 Avril 2022, 08:14:04 »
Bonjour tous.

Ce genre de messaje me surprans toujour:
''Trépied + pendulaire "pas trop chère" pour animalier ?!''

Quand tu mettre 10 000 € sur le tete et pied, moi je acheter le materielle le plus cher, enfin pas le pas trop cher.
Dans ton cas, ok ces pas 10 000€ que tu mettre dessu, mais tu sais pas demin si tu vas pas achete un D6 + Nikkor 800 ...

Far!d