Même si la baïonnette est costaud, elle n'est pas prévue pour autant de poids
Elle si, surtout avec les nouveau TC ou ils ont augmenté le nombre de vis de fixation, mais même avec 4 ce n’était pas un probleme, il fallait juste vérifier le serrage de temps en temps.
Non le gros probleme de tenir un ensemble optique lourd par le boitier est la déformation de la cage, la monture boitier n'est pas fixée directement a celui, c'est la cage qui forme un ensemble geometrique complet monture / miroirs / AF / capteur qui est fixée au boitier. Avec des 1d tu a une cage metal acier / magnésium, les xx magnesium/resine ....... avec d'autres du plastique
Heureusement qu'elle lâche, c'est un peu son rôle de fusible.
Eh, non elle ne fait pas fusible, et c'est du laiton chromé
Généralement ce qui fait fusible c'est le corps en magnésium du gros blanc (le col), ou le corps du TC (je dois avoir des photos dans ma petite boutique des horreurs)
Quant au 500, quelques marques sur le fut, c'est rien, c'est blindé. Seul le gros parano de la micro-rayure aura une syncope en voyant ça.
Le corps en alu oui ....... les rampes et les galets a l'interieur, moins. J'ai eu en main un 400/2.8 qui était enfoncé sur un coté, bah il marche encore et il etait pas cher ..... mais pas sur mire, aie.