Auteur Sujet: Apporter nourriture aux US  (Lu 1722 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10562
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Apporter nourriture aux US
« le: 15 Janvier 2023, 15:55:25 »
Salut
J'ai une petite question concernant un voyage aux Etats Unis.
Je dois declarer la nourriture que j'emmène aux Etats Unis, ou doit on declarer cette nourriture ?
Le formulaire n'est plus a remplir a bord des avions depuis pas mal d'années deja.

Je dois me rendre dans un bureau des douanes en arrivant, ou alors je dois simplement declarer ce que j'ai dans ma valise si un agent des douanes me pose la question ?

Merci
David
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3


Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10562
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Re : Apporter nourriture aux US
« Réponse #2 le: 16 Janvier 2023, 17:06:21 »
Merci Daguet
Le mieux est donc de donner ce formulaire en présentant son passeport.
 :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8670
  • Sexe: Homme
Re : Apporter nourriture aux US
« Réponse #3 le: 16 Janvier 2023, 17:41:46 »
Oui, car même si il y a erreur de ta part, tu ne risquera pas de poursuite. Alors que tenter de passer en douce un camembert ... :mrgreen:

Hors ligne Ouftibarracuda

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 72
Re : Apporter nourriture aux US
« Réponse #4 le: 16 Janvier 2023, 20:27:36 »
J'ai été de nombreuses fois aux USA, quand tu attends avant de passer en douane (TSA) y a parfois un agent qui passe avec un chien (souvent un petit clebs)...il cherche aussi la bouffe, surtout si t'arrives en même temps qu'un vol venant d'un pays plus exotique. Si il repère la bouffe, il demande ton formulaire, si t'as pas renseigné ce que tu as, tu es pris à l'écart dans une autre salle et après je sais pas, mais à mon avis ça coûte...

Je déconseille toujours de prende de la bouffe avec là-bas...surtout que sur place, c'est pas ce qui manque...

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10562
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Re : Re : Apporter nourriture aux US
« Réponse #5 le: 17 Janvier 2023, 12:56:07 »
J'ai été de nombreuses fois aux USA, quand tu attends avant de passer en douane (TSA) y a parfois un agent qui passe avec un chien (souvent un petit clebs)...il cherche aussi la bouffe, surtout si t'arrives en même temps qu'un vol venant d'un pays plus exotique. Si il repère la bouffe, il demande ton formulaire, si t'as pas renseigné ce que tu as, tu es pris à l'écart dans une autre salle et après je sais pas, mais à mon avis ça coûte...

Je déconseille toujours de prende de la bouffe avec là-bas...surtout que sur place, c'est pas ce qui manque...

Le problème est que ce formulaire n'est plus demande ou distribue dans l'avion... il va falloir l'imprimer et le remplir avant je pense.
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3