Auteur Sujet: Grip D850  (Lu 1472 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10556
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Grip D850
« le: 28 Décembre 2021, 18:49:32 »
Salut a tous
J'ai acheté un grip MB-D18 (par de chez Nikon) afin de pouvoir shooter 9 images par seconde en rafale.
J'ai aussi reçu dans le colis, une batterie EN-EL18.

Je viens de faire l'essai et ca l'air de fonctionner. Par contre, lorsque je mets une batterie EN-EL15A dans le grip, il me dit que ma batterie est vide, alors qu'elle est pleine.
Si je mets la meme batterie EN-EL15A dans le boitier sans passer par le grip, le voyant me montre qu'elle est bien pleine ?

Une idee ?

Merci a vous  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne champelure

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 112
Re : Grip D850
« Réponse #1 le: 29 Décembre 2021, 11:43:23 »
Salut a tous
J'ai acheté un grip MB-D18 (par de chez Nikon) afin de pouvoir shooter 9 images par seconde en rafale.
J'ai aussi reçu dans le colis, une batterie EN-EL18.

Je viens de faire l'essai et ca l'air de fonctionner. Par contre, lorsque je mets une batterie EN-EL15A dans le grip, il me dit que ma batterie est vide, alors qu'elle est pleine.
Si je mets la meme batterie EN-EL15A dans le boitier sans passer par le grip, le voyant me montre qu'elle est bien pleine ?

Une idee ?

Merci a vous  :)

A part nettoyer les contacts, je ne vois pas bien quoi faire. C'est juste un problème de témoin de charge ou bien si on enlève la batterie du boitier, ce dernier n'est pas alimenté par le grip ?

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10556
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Re : Re : Grip D850
« Réponse #2 le: 29 Décembre 2021, 11:47:12 »
Salut a tous
J'ai acheté un grip MB-D18 (par de chez Nikon) afin de pouvoir shooter 9 images par seconde en rafale.
J'ai aussi reçu dans le colis, une batterie EN-EL18.

Je viens de faire l'essai et ca l'air de fonctionner. Par contre, lorsque je mets une batterie EN-EL15A dans le grip, il me dit que ma batterie est vide, alors qu'elle est pleine.
Si je mets la meme batterie EN-EL15A dans le boitier sans passer par le grip, le voyant me montre qu'elle est bien pleine ?

Une idee ?

Merci a vous  :)

A part nettoyer les contacts, je ne vois pas bien quoi faire. C'est juste un problème de témoin de charge ou bien si on enlève la batterie du boitier, ce dernier n'est pas alimenté par le grip ?

Lorsque je mets une batterie dans le grip, le voyant de batterie clignote comme si elle était vide, alors qu'elle est pleine
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : Grip D850
« Réponse #3 le: 29 Décembre 2021, 12:25:00 »
Je ne suis pas chez Nikon, mais la première chose qui me vient à l'esprit est de vérifier la compatibilité de la batterie avec ce grip ;-)
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne champelure

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 112
Re : Re : Re : Grip D850
« Réponse #4 le: 30 Décembre 2021, 11:23:57 »
Salut a tous
J'ai acheté un grip MB-D18 (par de chez Nikon) afin de pouvoir shooter 9 images par seconde en rafale.
J'ai aussi reçu dans le colis, une batterie EN-EL18.

Je viens de faire l'essai et ca l'air de fonctionner. Par contre, lorsque je mets une batterie EN-EL15A dans le grip, il me dit que ma batterie est vide, alors qu'elle est pleine.
Si je mets la meme batterie EN-EL15A dans le boitier sans passer par le grip, le voyant me montre qu'elle est bien pleine ?

Une idee ?

Merci a vous  :)

A part nettoyer les contacts, je ne vois pas bien quoi faire. C'est juste un problème de témoin de charge ou bien si on enlève la batterie du boitier, ce dernier n'est pas alimenté par le grip ?

Lorsque je mets une batterie dans le grip, le voyant de batterie clignote comme si elle était vide, alors qu'elle est pleine
J'ai bien compris que le témoin indiquait que la batterie est vide mais est ce que le boitier est alimenté quand même ? C'est pourquoi j'ai proposé de vérifier en retirant la batterie dans l'appareil.

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60303
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Grip D850
« Réponse #5 le: 30 Décembre 2021, 18:09:22 »
Il est fort possible que le grip nécessite uniquement des EL18...

Gauthier

Hors ligne Pascal-J

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2569
  • Sexe: Homme
    • Techno....files
Re : Grip D850
« Réponse #6 le: 31 Décembre 2021, 12:03:02 »
Plusieurs points :

Citer
J'ai acheté un grip MB-D18 (par de chez Nikon)

"Par chez Nikon" ou "pas de chez Nikon" ?  ........ c'est pas la meme chose et avec du compatible  tout est possible.

Citer
Il est fort possible que le grip nécessite uniquement des EL18...

Fort Fort possible.

Comme je vois rouge, je suis allé sur ninternet voir a quoi cela ressemble et les EL18 et EL15 n'ont pas du tout le même facteur de forme (bon avec un gros maillet cela s'arrange) et surtout la même tension de service ......... alors même si il est bien prévu d'utiliser les deux modèles il faut une commutation des seuils de détection  tension en fonction du modele utilisé intégrée a l’électronique du grip pour un fonctionnement correct, sur le  Nikon cela doit exister (normal) mais pas sur un chinois par économie.

Donc pour une EL18 (3 elements LIIon)

Tension pleine charge : 12v2 env
Tension déchargée : 10v2

Si ces seuils sont gardés pour une EL15 (2 elements) a pleine charge elle sortira 8v2 elle sera considérée comme déchargée

CQFD
« Modifié: 31 Décembre 2021, 12:30:17 par Pascal-J »