Auteur Sujet: Essais et comparatifs: chaises Stealthgear 1 place ou trapogan lagopus s  (Lu 1391 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne amauphoto

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 137
  • Sexe: Homme
Bonjour
J aimerais lire s il vous plaît des retours d utilisations  de  ces 2 types d affûts,  celle de stealth gear la dernière version contre l affût similaire  de trapogan  chaise affût doté  de la tente affut lagopus avec la chaise s

Merci
Bonnes obs
Amaury

Hors ligne janfys

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
    • Naturellement sauvage
Re : Essais et comparatifs: chaises Stealthgear 1 place ou trapogan lagopus s
« Réponse #1 le: 26 Décembre 2021, 10:09:02 »
Bonjour,
Pour moi, la Tragopan est nettement mieux.
Plus étroite, donc plus discrète (le modèle B est trop large)
On n'est pas bloqué par les arceaux qui basculent devant.
Possibilité de l'utiliser avec un simple filet ou une toile légère.
J'utilise depuis des années une tente/chaise que j'ai fabriquée à base d'une petite chaise de camping, des tubes télescopiques récupérés sur une vielle tente et une toile légère silencieuse cousue sur mesure (la partie tente est dissociable de la partie camouflage trépied-objectif).
Si on veut se déplacer légèrement à gauche ou à droite, il suffit de déplacer le trépied et ensuite la chaise. cela se fait facilement en toute discrétion.
Depuis, je n'utilise plus autre chose.
Elle se faufile partout, sous un arbre, dans les roseaux.... très Facile à transporter (la mienne est plus légère), à installer et à utiliser.
La Tragopan est la version industrielle de ma chaise/affût, ne l'ayant jamais utilisée je ne peux pas me prononcer sur l'aspect pratique, mais côté discrétion sur le terrain elle est idéale.
Ma plus belle photo ?
C'est celle que je ferai demain !